Votre panier est actuellement vide !

Arsenal – Brentford (1-1) : les notes d’un nouveau match (très) nul.
4 jours après la démonstration face au Real Madrid, les Gunners affrontaient ce soir Brentford dans un nouveau derby de Londres. Avec l’occasion de mettre 8 points d’écarts avec le 3ème, l’enjeu était important ce soir.
Raya (6/10) : A l’origine du but de Partey grâce à une merveille de relance sur Rice, il ne peut pas faire grand chose sur le but de Wissa. Toujours très précieux dans la lecture du jeu
Partey (7/10) : replacé arrière droit un peu par la force des choses, le milieu ghanéen n’a pas vraiment été inquiété ce soir. Il s’offre même le luxe d’être buteur, concluant un très bon contre des Gunners.
Saliba (8/10) : Vrai match de patron ce soir. Impassable, intraitable, il n’a laissé que des miettes à la ligne offensive de Brentford.
Kiwior (6/10) : Match sérieux défenseur polonais ce soir, dans la lignée du match de mardi contre Madrid. Confiant dans les duels, propre dans les relances, il continue de monter en puissance.
Tierney (5/10) : L’histoire aurait pu être belle. De retour dans le XI de départ, il était pas loin d’un joli bu malheureusement annulé par la VAR. Globalement il a quand même souffert face à Wissa et Mbeumo. Souvent en retard, techniquement trop limité, il a lutté avec ses armes.
Rice (7/10) : Merci à Rice d’exister. Véritable moteur et leader de l’équipe, Champions League ou Premier League il ne fait aucune différence. Et quand on voit le visage des Gunners affichés en PL depuis plusieurs semaines, il est peut être l’un des seuls.
Jorginho (5/10) : Malheureusement, les cannes de Jorginho ne lui permettent plus de suivre le rythme de la Premier League. Toujours intéressant quand le ballon est dans ses pieds, ça devient compliqué dans les transitions offensives et défensives.
Zinchenko (5/10) : On espérait tous qu’il retrouve un second souffle au milieu. Seul milieu offensif de formation dans ce 11 de départ, l’international ukrainien a globalement déçu. Trop timide, peu impactant et influant, il n’a pas réussi à faire oublier Odegaard.
Nwaneri (4/10) : Dans la droite lignée de ses récentes prestations, le milieu offensif anglais est passé au travers ce soir. Le talent est là, mais il a besoin d’être façonné physiquement et techniquement.
Martinelli (4/10) : Quelques opportunités en première période, et c’est tout. Toujours autant prévisible et stéréotypé, quand ça ne passe pas l’international brésilien a bien du mal à trouver d’autres clés pour faire basculer un match.
Trossard (5/10) : Il a réussi à se créer quelques opportunités en première période, avant de disparaitre sur les 45 dernières minutes. Ce n’est évidemment pas suffisant pour une équipe qui se proclame prétendante au titre.
Coach Arteta (3/10) : Equipe D dans un derby de Londres, certes l’objectif était d’éviter les blessures mais on regrette de sacrifier à ce point la Premier League. Et une fois de plus, son équipe perd des points, alors qu’il y avait la place pour gérer plus sereinement.
La Ligue des Champions, c’est un peu l’arbre qui cache la forêt cette saison. On a bien compris avec ce 11 de départ que la Premier League est maintenant une compétition anecdotique aux yeux d’Arteta, mais 12 matchs nuls cette saison, 10 points pris sur 21 possibles et 16 points perdus en ayant mené au score, on souhaite juste que cette saison se termine. Car se coltiner ce genre de match tous les weekends devient très pénible. Attention car la seconde place n’est pas acquise. Bravo à Liverpool pour le titre, ils n’ont au final pas vraiment eu à forcer.
par
Étiquettes :