Votre panier est actuellement vide !

Arsenal – Brentford (2-0) : les notes d’un nouveau derby londonien
Après un match laborieux à Stamford Bridge, les Gunners étaient de retour à L’Emirates avec un seul objectif : reprendre 5 points d’avance sur Manchester City.
Raya (7/10) : Une parade plus que décisive sur une tête à bout portant de Schade, notre portier espagnol a été très précieux ce soir. Aussi bien dans ses sorties aériennes que dans ses relances, très réussies ce soir, il a joué un rôle décisif dans cette victoire.
White (7/10) : De retour dans le 11 de départ, Ben White avait tout à prouver ce soir. Et il l’a fait. Passeur décisif sur le but de Merino, joueur avec le plus de duels défensifs réussis sur la pelouse ce soir (10), le latéral anglais a été très bon offensivement et défensivement. Si son corps le laisse tranquille, il faudra compter sur lui.
Mosquera (6/10) : Il a un peu souffert dans le domaine aérien ce soir (2 duels sur 6 remportés), il a cependant montré des choses intéressantes dans les ressorties de balle. Malheureusement, il est victime du tube du moment à Arsenal : il sort sur blessure juste avant la mi-temps, remplacé par Timber.
Hincapié (7/10) : L’ancien du Bayer Leverkusen monte clairement en puissance. Avec 3 interceptions, personne n’a fait mieux que lui sur le terrain dans ce domaine ce soir. Un Hincapié très rassurant.
Calafiori (7/10) : Calafiori était partout ce soir. Très serein et solide défensivement, il a également été un vrai poison offensivement, avec 2 frappes au but. Toujours dans les bonnes zones, on ne sait plus trop si il joue arrière gauche ou 10. Ou les deux.
Zubimendi (6/10) : 93% de passes réussies, Zubimendi a vécu un match tranquille. Très sûr techniquement, peu de déchets, c’était du bon Zubimendi ce soir.
Rice (7/10) : Du Declan Rice dans le texte. Beaucoup d’activités et d’intensités, il a beaucoup travaillé offensivement et défensivement. On espère que sa sortie n’est pas synonyme de blessure, car Rice est tout simplement irremplaçable. Remplacé par Gyokeres à la 83′.
Odegaard (5/10) : Un retour de blessure en douceur pour notre capitaine norvégien. Clairement en manque de rythme, souvent battu dans les duels, Odegaard est logiquement en rodage. A lui de travailler pour retrouver son influence et des jambes.
Madueke (7/10) : Titulaire à droite, l’ancien de Chelsea avait une belle carte à jouer ce soir. Très en jambes dès les premières minutes du match, il a apporté beaucoup de vitesse sur son côté droit. Avec 2 dribbles réussis ce soir (personnes n’a fait mieux) et 9 ballons touchés dans la surface adverse, il est également impliqué sur le but de Merino. Avec un peu plus de chance et de réussite, il aurait même pu être buteur ce soir. Remplacé à l’heure de jeu par Saka.
Martinelli (5/10) : Après un match transparent face à Chelsea, l’ailier brésilien n’a pas relevé la barre ce soir. Il n’a presque rien proposé offensivement ce soir. Très peu d’influence, malgré un Calafiori en feu derrière lui, et si il était vraiment un joueur de sortie de banc ? Remplacé par Eze à l’heure du jeu.
Merino (8/10) : Juan Persie. Merinueve. Le numéro 9 préféré de ton numéro 9. Encore buteur ce soir, très précieux dans ses décrochages, toujours bien placé, un QI foot au dessus de la moyenne. Passeur décisif sur le but de Saka, il est le grand artisan de la victoire du soir.
Coach Arteta (6/10) : Redonnez du rythme aux retours de blessures, Arteta a bien préparé le déplacement à Villa Park du weekend prochain. Avec un coaching bien géré, il utilise clairement bien plus son banc cette saison.
Le job est fait ce soir. Sans être pleinement flamboyant, Arsenal a bien géré son match, et renoue avec ses classiques : un clean sheet et des blessures. All eyes sur Villa Park maintenant, pour une nouvelle bataille.
#LouisAFC
par
Étiquettes :
