Arsenal – Brentford (2-1) : les notes de la victoire

Loin des scores fleuves qu’Arsenal nous avait habitué ces derniers matchs, les Gunners s’imposent cette fois-ci par la plus petite des marges suite à un but tardif de Kai Havertz, comme au match aller. Arsenal a dû aller chercher cette victoire et se hisse tout en haut de la Premier League, en attendant le choc entre Liverpool et Manchester City demain. 

Loading poll …

Ramsdale (5/10) : Il a failli être le chat noir de la soirée avec cette énorme boulette juste avant la mi-temps, qui permet à Brentford d’égaliser. Heureusement, il se rattrape en seconde période avec deux arrêts décisifs. Sans doute la dernière fois qu’on note Aaron… 

Loading poll …

White (8/10) : Il délivre deux passes décisives grâce à deux caviars pour Rice et Havertz. Apport offensif exceptionnel de Ben White ce soir. 

Loading poll …

Saliba (7/10) : Toney était en très grande forme et pourtant, il n’a pas tremblé dans ses duels. Il a été impérial tout le match. 

Loading poll …

Gabriel (7/10) : Il a répondu présent à l’impact physique imposé par les attaquants de Brentford. 

Loading poll …

Kiwior (6/10) : Un match très correct défensivement, mais sans plus. Remplacé par Zinchenko (79ème)

Loading poll …

Jorginho (7/10) : Il réalise une grosse première mi-temps quand Arsenal dominait de la tête et des épaules. Il sait parfaitement lancer ses coéquipiers dans la profondeur. Remplacé par Jesus (70ème)

Loading poll …

Rice (8/10) : Auteur d’une très belle tête en première période pour donner l’avantage aux Gunners, il rend également une très belle copie au milieu de terrain.

Loading poll …

Odegaard (8/10) : Le maestro, le cerveau. Il a réalisé un récital en première période, dictant le tempo et guidant ses coéquipiers comme un véritable chef d’orchestre. 

Loading poll …

Saka (4/10) : Match compliqué pour Saka ce soir. On le sent diminué et il n’a fait aucune différence sur son côté. 

Loading poll …

Havertz (7/10) : Il a du déchet à la finition pendant tout le match, mais il ne loupe pas cette tête dévastatrice à la toute fin pour donner la victoire à son équipe. C’est qu’il deviendrait presque indispensable ce Kai Havertz. 

Loading poll …

Trossard (3/10) : Sans aucun doute le plus mauvais Gunner sur le terrain ce soir. Il n’a absolument rien apporté et ne gagne toujours pas de points quand il est titulaire à la place de Martinelli. Remplacé par Nelson (79ème)

#AFC #Corentin


Publié

dans

par

Étiquettes :