Arsenal – Brentford : maintenir la cadence

Qu’il fait bon d’être un Gooner ces temps-ci. Arsenal enchaine les cartons et va tenter de prolonger une série de sept victoires consécutives en championnat. Ce samedi, les hommes de Mikel Arteta reçoivent des Bees en proie au doute et qui n’ont remporté que deux victoires sur leurs huit derniers matchs. Deux dynamiques bien différentes, mais attention tout de même à Brentford qui, on le rappelle, avait arraché le nul l’année dernière à l’Emirates.  

Continuer d’enchainer les victoires

0-6. 4-1. 0-5. 0-6. 3-1. 1-2. 5-0. Ce n’est pas un numéro de téléphone mais plutôt les derniers succès d’Arsenal en Premier League. Les hommes d’Arteta sont tout simplement sur un nuage et rien ne semble pouvoir les arrêter. Actuellement meilleure attaque et meilleure défense de Premier League, Arsenal fait trembler les filets adverses tout en ne laissant aucun espace pour les attaquants. Un niveau de maitrise probablement jamais atteint par les Gunners ces dernières saisons alors qu’il reste onze journées à disputer en Premier League.

De quoi espérer donc, mais la tâche ne sera pas aisée et le score pourrait prendre moins d’ampleur que lors des derniers matchs. Sur les deux oppositions contre Brentford cette saison, en Premier League et en Cup, les Gunners se sont certes imposés deux fois, mais sur la plus petite des marges (1-0). Les hommes de Thomas Frank, même dos au mur, sont capables de jouer un sale coup à leur adversaire. Il faudra se méfier en particulier d’Ivan Toney, auteur de 4 buts depuis son retour de suspension en janvier et qui voudra se montrer sous son meilleur jour, lui qui a été de nombreuses fois lié à Arsenal dans les rumeurs de transferts ces dernières saisons. 

S’emparer du trône

Alors que Manchester City se déplacera à Anfield, l’occasion est belle, en cas de match nul de prendre la première place, pour, on espère, ne plus la lâcher. Si Liverpool ou City s’impose, les Gunners gagneront quoi qu’il en soit une place au classement en cas de succès contre Brentford. Une opportunité à saisir, alors qu’il restera 10 journées de championnat à disputer et qu’un choc au sommet aura lieu contre les hommes de Pep Guardiola à la toute fin du mois de mars.

Pour l’occasion, Mikel Arteta pourra compter sur Thomas Partey, qui a rejoué quelques minutes lors de la victoire contre Sheffield en début de semaine, ce qui devrait mécaniquement réduire le temps de jeu de Jorginho malgré ses belles prestations lors des derniers matchs. Prêté par Brentford à Arsenal, David Raya ne pourra être aligné dans les buts, ce qui donnera l’occasion de voir Aaron Ramsdale pour le grand bonheur de nombreux fans. En conférence de presse, Arteta se montrait confiant quant aux participations de Bukayo Saka et Gabriel Martinelli, sortis en cours de jeu, lundi, pour ce qui semble n’être que de petites blessures.

Avec une équipe qui tourne a plein régime, les Gunners n’ont d’autre choix que d’enchainer un huitième succès consécutif qui leur permettra de prendre automatiquement une des deux premières places au classement et de continuer à croire au titre. Les hommes d’Arteta ont tout intérêt à s’assurer une victoire rapide qui leur permettrait de faire tourner avant leur huitième de finale retour décisif à l’Emirates face à Porto dès mardi, en Ligue des Champions. COYG !

#AFC

Corentin et Guillaume

 


Publié

dans

par

Étiquettes :