Arsenal – Brighton (2-0) : les notes du dernier match

Ça y est, cette saison s’est enfin achevée ce dimanche soir sur cette victoire 2-0 des Gunners face à Brighton. Malgré un début de saison catastrophique, les Gunners terminent de la meilleure des manières cet exercice 2020/2021 avec cette 5ᵉ victoire consécutive en championnat. Malheureusement, la victoire de Tottenham sur le terrain de Leicester prive les Gunners de compétitions européennes la saison prochaine. Cette victoire signe la fin d’une saison périlleuse, et c’est désormais en coulisses que la prochaine saison va se jouer avec un mercato estival qui s’annonce mouvementé… 

Les notes : 

66
Quelle note pour Leno ?

Leno (6/10) : Il a été rassurant sur sa ligne lors des quelques offensives de Brighton. 

60
Quelle note pour Chambers ?

Chambers (6/10) : Il donne une passe décisive pour Nicolas Pepe et il a été très solide défensivement. Un match complet de la part de l’Anglais qui va sans aucun doute faire partie des plans de Mikel Arteta pour la saison prochaine. 

59
Quelle note pour Holding ?

Holding (6/10) : Match sans trop de problèmes pour Rob qui n’a pas eu beaucoup de soucis à se faire. 

61
Quelle note pour Gabriel ?

Gabriel (6/10) : Comme son compère en défense, il a été solide en défense centrale sans rencontrer trop de difficultés. 

57
Quelle note pour Tierney ?

Tierney (6/10) : Match complet de la part de Kieran même si ses centres étaient moins précis que d’habitude. Il a l’air d’avoir retrouvé toutes ses capacités physiques. 

59
Quelle note pour Partey ?

Partey (7/10) : Match très intéressant du Ghanéen, qui a failli marquer son premier but sur cette magnifique frappe qui finit sur la barre transversale. Ses derniers matchs montrent sa prise de confiance au sein de l’équipe et on espère le voir démarrer la saison prochaine sur les chapeaux de roues. 

59
Quelle note pour Xhaka ?

Xhaka (5/10) : Plusieurs passes très dangereuses plein axe et des pertes de balles à répétition. Dans un match où Arsenal a dominé de bout en bout, il aurait quand même pu réussir l’exploit de nous mettre en dedans. 

65
Quelle note pour Nicolas Pépé ?

Pepe (8/10) : Incontestablement l’homme de cette fin de saison. Ce soir, il mène son équipe à la victoire avec un premier but sur un tir du droit et un deuxième but dont il a le secret avec une percée dans la défense suivi d’une frappe enroulée du gauche très bien placée dans le petit filet, preuve d’une grande confiance.

59
Quelle note pour Odegaard ?

Odegaard (7/10) : Il réalise une superbe passe décisive pour Nicolas Pepe avec cet extérieur du pied et il était omniprésent dans la construction du jeu tout au long du match. Positionné au cœur du jeu en tant que numéro 10, il s’est aussi positionné plusieurs fois sur le côté droit pour délivrer des centres bien placés. Si le club parvient à le garder pour la saison prochaine, il représentera un aspect tactique de taille pour Mikel Arteta. Remplacé par Martinelli (86ᵉ). 

56
Quelle note pour Smith-Rowe ?

Smith-Rowe (6/10) : Toujours précieux balle au pied, le joueur a reçu une ovation bien méritée lors de sa sortie par les supporters. Comme un remerciement pour cette magnifique saison qu’il a réalisé sous nos couleurs. Remplacé par Saka (74ᵉ). 

66
Quelle note pour Aubameyang ?

Aubameyang (3/10) : Le seul et unique joueur en dessous du reste de l’équipe aujourd’hui. Très maladroit dans la construction du jeu, il a été aussi transparent dans la surface de réparation alors que la défense de Brighton avait laissé de grands espaces aujourd’hui. Un dernier match qui résume malheureusement trop bien la saison de notre capitaine. Remplacé par Lacazette (79ᵉ)

#Corentin #AFC