Arsenal-Brighton (2-0): Les notes d’une victoire convaincante

Après une défaite face à Villa la semaine dernière, Arsenal retrouvait la Premier League à domicile face à Brighton. Un adversaire de taille qui sait poser des problèmes tactiquement. Après une première mi-temps qui voit les Gunners dominer dans le jeu et les intentions sans parvenir à trouver la faille, les hommes d’Arteta prennent un avantage mérité dans le deuxième acte et s’imposent sans contestation possible.

 

Loading poll …

David Raya 6/10 : Peu sollicité, il n’a que peu à s’employer. Plutôt efficace dans son jeu au pied.

Loading poll …

Ben White 6/10 : Averti en début de match, il fait face au virevoltant Mitoma sans trop de difficultés. Il est aussi très proche de marquer d’une déviation de la tête sur corner (68′).

Loading poll …

William Saliba 7/10 : Magistral dans les duels et les relances, il fait une fois de plus un match parfait. Il forme avec son compère de la défense centrale la meilleure charnière de Premier League.

Loading poll …

Gabriel 6/10 : Costaud dans les duels, bon ballon aux pieds, il n’y est pas pour rien dans le septième cleen sheet de son équipe.

Loading poll …

Oleksandr Zinchenko 6/10 : A l’aise dans ce match dominé par son équipe, il est à l’origine de plusieurs lancements de jeu intéressants, comme celui qui finit par une frappe de Martinelli (39′). Remplacé par Kiwior (90+4).

Loading poll …

Declan Rice 7/10 : Encore un gros match de Declan Rice. D’abord à la manoeuvre en combinant avec Saka (14′), il fait plusieurs belles interceptions qui permettent à son équipe de porter le danger sur le but de Brighton (54′, 74′, 93′). Il se permet en fin de match un magnifique rush solitaire (84′) où il est proche de marquer.

Loading poll …

Kai Havertz 6/10 : Peu influent dans le jeu, il est trouvé mais repasse trop souvent vers l’arrière alors qu’il n’est pas sous pression. Proche de marquer sur un rush de Martinelli, il voit sa frappe contrée par Van Hecke (39′). Il rate une passe pour Martinelli qui aurait pu procurer une occasion dangereuse  sur un contre (54′), puis ne cadre pas sa tête (76′) sur un centre de Martinelli. Son implication défensive aurait pu demeurer sa principale contribution au jeu de son équipe, s’il n’avait pas conclut le match par un but (87′), bien servi par Nketiah.

Loading poll …

Martin Odegaard 7/10 : Il fait plusieurs beaux lancements de jeu comme par exemple sur Bukayo Saka (31′) qui peut centrer sur Martinelli qui tire au-dessus. Auteur d’un mouvement splendide dont seul lui a le secret (73′) pour sortir un ballon chaud. Toujours aussi bon dans le pressing, toujours aussi soyeux avec le ballon.

Loading poll …

Bukayo Saka 6/10 : L’anglais avait l’occasion de faire des différences face à Milner et il en a faites en débordant et faisant un centre dangereux (6′), puis en  frappant plusieurs fois (12′ 14′ 45+4′) sans parvenir à marquer. Remplacé par Reiss Nelson (89′).

Loading poll …

Gabriel Martinelli 6/10 : Peu en vue en début de match, il bute sur le gardien dans un angle fermé (39′), bien lancé par Zinchenko. Il fait des différences en deuxième mi-temps et parvient à faire plusieurs centres dangereux. Remplacé par Leandro Trossard (82′).

Loading poll …

Gabriel Jesus 7/10 : Le Brésilien rate plusieurs frappes, souvent contrées mais finit par ouvrir le score sur corner, bien placé au deuxième poteau (53′). Il fait un retour défensif marquant sur Buonanotte (69′). Remplacé par Eddie Nketiah (81′), passeur décisif sur le but de Kai Havertz.

Guillaume #AFC


Publié

dans

par

Étiquettes :