Arsenal – Dundalk (3-0) : les notes du match

Runar Alex Runarsson (6/10) :

Premier match sous ses nouvelles couleurs et premier clean sheet. Il n’a pas eu beaucoup d’arrêt à faire mais s’est surtout imposé sur les corners.

[ays_poll id=86]

Shkodran Mustafi (5/10) :

Deuxième match après sa blessure. Performance correcte, il n’a pas été mis en difficulté en défense. Remplacé par Ceballos (62ème).

[ays_poll id=88]

Granit Xhaka (5/10) :

C’est à lui qu’Arteta a confié le brassard de capitaine. Le suisse a joué très bas. Il n’a pas eu beaucoup de boulot en défense. Remplacé par Tierney (74ème).

[ays_poll id=98]

Sead Kolasinac (6/10) :

Intéressant offensivement il a tenté de nombreuses combinaisons sur l’aile gauche et à l’entrée de la surface avec Maitland Niles et Nelson.

[ays_poll id=90]

Cedric Soares (6/10) :

Bonne première mi-temps. Il beaucoup participé à l’organisation du jeu et a cherché à le dynamiser grâce à des combinaisons avec Pepe et Willock. Il a également adressé de bons centres.
[ays_poll id=87]


Ainsley Maitland Niles (4/10) :

Match plutôt discret de sa part. il a perdu quelques ballons et ne s’est pas distingué sur son aile.

[ays_poll id=91]

Mohamed Elneny (5/10) :

Match discret pour Elneny aussi. Il n’a pas eu grand-chose à faire au milieu de terrain et a participé tranquillement au jeu.
[ays_poll id=92]


Joe Willock (7/10) :

Bon match de Willock qui est monté en puissance au cours de la première mi-temps. Il a combiné avec Soares et Pépé et était dangereux dans la surface adverse grâce à ses percussions et dribbles. Il est récompensé en marquant un beau but juste avant la mi-temps.

[ays_poll id=93]


Nicolas Pépé (5/10) :

Il s’est rendu très disponible lors de la première mi-temps. Toutefois il est resté très brouillon dans le dernier geste. Il a marqué un très beau en lucarne but du pied droit à la 46ème. Remplacé par Willian (62ème).

[ays_poll id=94]

Reiss Nelson (7/10) :

Il est monté en puissance au fur et à mesure de la rencontre. Il s’est montré dangereux avec ses dribbles et sa vitesse. Il a sans doute marqué des points ce soir dans l’esprit d’Arteta.
[ays_poll id=96]


Eddie Nketiah (4/10) :

Plutôt discret en pointe de l’attaque, ses coéquipiers ont eu du mal à le trouver.
Il a ouvert le score à la 42ème sur un cafouillage sur corner. Remplacé à par Balogun (74ème).
[ays_poll id=95]