Votre panier est actuellement vide !

Arsenal – Leeds (5-0) : Les notes du match
Première de la saison à la maison, après un premier match raté à Old Trafford, les Gunners devaient mettre la machine en route à une semaine de Liverpool. Et c’est chose faite, avec cette manita.
Raya (7/10) : Un arrêt salvateur en première période sur un corner, et c’est tout. Le portier espagnol a été excellent ce soir sur le peu de choses qu’il a eu à faire. Et c’est bien ça la marque des grands gardiens.
Timber (10/10) : Premier match de la saison à la maison et pour cela, Timber a décidé de mettre le costume 3 pièces. 2 buts et une passe décisives pour le latéral batave, qui démarre la saison comme il l’a terminé : pied au plancher.
Saliba (6/10) : Pas vraiment mis en danger, le défenseur français un livré une copie très solide sans rien laisser aux attaquants de Leeds. Du très bon Saliba, après un match à Old Trafford plus compliqué.
Gabriel (6/10) : Tout comme son comparse français, Gabriel a livré une partie très solide et sérieuse. Fort dans les duels et dans le jeu aérien, il n’a pas eu besoin d’élever le niveau ce soir.
Calafiori (7/10) : Calafiori à gauche c’est l’assurance d’apporter du chaos offensif. Très intéressant dans ses percées et sa verticalité, techniquement c’est pas toujours académique, mais on sent une alchimie naissante avec Madueke sur ce côté gauche. Les prémisses d’un magnifique duo ?
Zubimendi (7/10) : Lui aussi monte en puissance. Très intéressant en phase de build-up, excellent dans l’orientation du jeu et beaucoup de personnalité, on comprend pourquoi il était tant désiré par Arteta.
Rice (7/10) : Pas encore à son top niveau, Declan Rice est en rodage. 96% de passes réussis, 3 passes clées (personne n’a fait mieux ce soir), on l’a parfois senti un peu effacé mais rien d’alarmant.
Odegaard (7/10) : Auteur d’un excellent début de match, il a malheureusement reçu un coup à l’épaule qui l’a forcé à laisser sa place à Nwaneri (38′). Dommage, parce qu’on a vu 40 très bonnes minutes de notre capitaine. On espère une blessure minime, car on a envie de le voir enchainer.
Saka (6/10) : Lui aussi n’a pas eu cette chance de terminer le match. Cette maudite cuisse a encore craquée à la 53′. Un début de match timide après un but typique de Sakanesque, on croise les doigts…
Madueke (6/10) : Titulaire sur l’aile gauche, l’international anglais a livré une copie intéressante. Très provocateur, techniquement soyeux, en première période le danger est venu de son côté gauche. On en redemande. Remplacé par l’ado Dowman à la 64′.
Gyokeres (8/10) : Et si c’était ça Gyokeres ? Techniquement pas toujours magnifique, parfois avec du mal à se situer par rapport à ses coéquipiers, son premier but est symbolique de ce qu’on attend de notre 9 : une prise de balle, une percée digne d’un Panzer (vitesse, poids et la puissance) dans les Ardennes en 1940, une frappe et but. Avec son but sur pénalty en fin de match il signe le début d’une belle aventure avec les Gunners.
Coach Arteta (7/10) : Il n’a pas lâché Gyokeres après sa première raté à Old Trafford, Madueke titulaire signe qu’il n’est pas qu’un back up, Dowman, Nwaneri… Il a malheureusement était dans la réaction à cause des blessures, mais on sent que cette saison il a du vrai matériel à sa disposition.
5-0 mais avec les spectres des blessures de la saison dernière qui ressurgissent, Arsenal a maintenant les yeux rivés sur le déplacement à Anfield la semaine prochaine.
par
Étiquettes :