Ils l’ont fait ! Les Gunners s’imposent face aux Reds dans un match titanesque et reviennent à deux points de la première place ! Après une première mi-temps maitrisée, les Gunners ont subi en deuxième période après ce but gag encaissé juste avant le retour aux vestiaires. Mais Arsenal a totalement renversé la situation suite à une boulette d’Alisson et une fin de match parfaitement contrôlée. COME ON YOU GUNNERS !
Raya (5/10) : Une grosse erreur de communication entre lui et Saliba sur le but de Liverpool mais il a été très précieux dans ses relances aujourd’hui.
White (7/10) : On a retrouvé le grand Ben White ! Auteur d’une première mi-temps dantesque, l’anglais a totalement dominé son couloir.
Saliba (4/10) : Étonnement le joueur le plus en difficulté aujourd’hui, avec une grosse erreur sur le but de Liverpool. Il a souffert dans ses duels et face au pressing des attaquants.
Gabriel (6/10) : Auteur d’un malheureux contre son camp, mais toujours aussi puissant dans ses duels. Il frôle le carton rouge en fin de seconde période.
Zinchenko (6/10) : Un début de match correct et moins en difficulté défensivement que lors du match aller. Il est remplacé à la mi-temps par Kiwior, qui a assuré l’essentiel en seconde période.
Rice (8/10) : Quel match de titan ! Il était partout, à la récupération, à la relance, en attaque… Il a écoeuré les joueurs de Liverpool aujourd’hui.
Jorginho (8/10) : Comme son compère au milieu, il a rayonné dans ce rôle qui lui a permis de gratter un grand nombre de ballons et même de casser des lignes en proposant du jeu vers l’avant avec beaucoup de précision.
Odegaard (7/10) : Une seconde mi-temps un peu plus compliquée où il a surtout défendu mais il a été l’auteur d’une très grande première mi-temps, avec une magnifique ouverture sur le premier but d’Arsenal.
Saka (6/10) : Il suit bien l’action sur le premier but pour envoyer la balle au fond des filets. Précieux dans le “ball carrying“, il a quand même loupé une très grosse occasion de la tête en tout début de match. Remplacé par Nelson (79ᵉ)
Havertz (7/10) : Une première mi-temps un peu compliquée dans la justesse technique mais quelle deuxième mi-temps monstrueuse de sa part ! Il a fait vivre un enfer à Van Djik et Konate dans son positionnement et dans son engagement.
Martinelli (7/10) : Très bonne partition de l’ailier brésilien aujourd’hui, qui est récompensé de ses efforts en transition par ce but tombé du ciel. Remplacé par Trossard (74ème), qui marque un but en solitaire incroyable pour sceller la victoire.
#AFC #Corentin