Remettre la machine en route. Tel était l’objectif ce soir après un Boxing Day catastrophique. À la maison, ce match de FA Cup avait tout du match parfait pour se relancer et reprendre un peu de confiance. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu ce soir.
Rasmdale (6/10) : Relancer ce soir, Ramsdale devait se montrer à la hauteur. Et il l’a fait avec brillo. Très rassurant sur sa ligne, à l’image de son arrêt décisif sur la frappe de Luis Diaz, et excellent dans ses relances, il aurait même pu s’offrir une passe décisive en début de match. Pas aidé par sa défense sur le premier but, il ne peut rien faire sur le dernier pion de Luis Diaz.
White (6/10) : Lui aussi était attendu ce soir. Peu convaincant ces dernières semaines, Ben White livre ce soir une copie correct. Dynamique et costaud dans son duel avec Nunez, il a haussé son niveau ce soir.
Saliba (7/10) : Saliba fait du Saliba. Impérial dans ses duels et excellent techniquement, une énième démonstration de William ce soir.
Gabriel (6/10) : Très bon match de Gabriel ce soir également. Toujours très précieux dans les duels et dans son impact physique, le défenseur brésilien confirme son excellente dynamique.
Kiwior (4/10) : Aligné une fois de plus arrière gauche, faute d’autres solutions sur le banc, le jeune défenseur polonais montre une fois de plus ses limites ce soir. Fautif sur le but et peu rassurant dans son couloir, Kiwior doit encore travailler. Beaucoup.
Jorginho (6/10) : Très à l’aise au côté de Rice, Jorginho nous donne ce petit plus de fluidité qui nous permet d’être beaucoup plus verticale. Et si c’était lui, la solution ?
Rice (6/10) : Tout comme Jorginho, Rice a beaucoup donné ce soir. Très présent dans la récupération et la projection, il est dans la continuité de ses dernières prestations.
Odegaard (6/10) : Le joueur du mois de décembre a pleinement montré ce soir qu’il mérite sa récompense. On est parfois un peu frustré qu’il ne prenne pas plus souvent sa chance.
Nelson (6/10) : Une chance de se montrer. Très bon dans le peu de minutes qu’il a eu cette saison, il avait ce soir l’occasion de se montrer aux yeux de Arteta. Très actif et remuant, il a manqué de précisions dans le dernier geste malgré d’excellentes situations.
Saka (5/10) : Que c’est dur d’émettre des critiques sur notre Saka, mais là, on a plus vraiment le choix. Moyen ces dernières semaines, moins décisif et influant dans le jeu, Saka confirme ce soir son manque de confiance devant le but. Pied droit ou pied gauche, Saka n’y arrive pas. Et ça commence à être problématique.
Havertz (4/10) : Replacé dans son poste d’attaquant de pointe, on attendait Havertz au tournant ce soir. Et ça n’a absolument pas marché. L’attaquant allemand a beaucoup tenté mais très peu réussi ce soir. Et ça remet une pièce dans la machine du manque de réalisme qui nous colle à la peau depuis le début de saison…
3ᵉ défaite de suite pour les Gunners. Le temps de la remise en question, individuelle et collective, est arrivé. Les scénarios se répètent semaines après semaines, mais aucune réponse n’est apportée. Incapable d’être efficace dans le dernier geste, cette équipe doit se regarder dans le miroir et se remettre au travail, sous peine de définitivement couler.
#LouisAFC