À la façon de boxeurs dans leur coin du ring, les deux équipes se sont longtemps observées. Un match au rythme très lent, qui a été dynamisé par le coaching gagnant d’Arteta. Martinelli, de retour de blessure, délivre les Gunners en fin de match. Arsenal met un terme à douze défaites d’affilée en championnat contre les Sky Blues.
David Raya (5/10) : Match fébrile du portier espagnol. Il fait plusieurs mauvaises relances et n’est pas serein sous pressing. Grosses frayeurs aux 18ᵉ et 23ᵉ minutes. Il est lobé sur un centre à la 40ᵉ, il peut remercier Gabriel. Un clean sheet malgré tout.
Ben White (5/10) : Il est bien présent sur le côté droit et prend ses marques avec Jesus. Quelques dédoublements malheureusement inoffensifs, on le préfère aux côtés de Saka.
William Saliba (7/10) : Il a été très costaud pendant toute la partie face à Haaland, il désamorce magnifiquement le départ en contre-attaque du Norvégien à la 38ᵉ. Les champions d’Angleterre n’auront jamais vraiment inquiété notre défense.
Gabriel (7/10) : C’est le patron de la défense, il respire la sérénité. Il effectue des beaux gestes défensifs à la 39ᵉ et 46ᵉ (interception sur une passe de Walker).
Oleksandr Zinchenko (5/10) : Très peu en vue en 1ʳᵉ période, il combine peu avec Trossard. Il est remplacé par Tomiyasu à la 74ᵉ.
Declan Rice (6/10): Un début de match sous pression avec une mauvaise relance, puis un sauvetage sur sa ligne dès la 3ᵉ minute. Il s’installe ensuite devant sa défense et est au centre du jeu. Des actions défensives très bien gérées en seconde période et du mordant jusqu’au bout du match.
Jorginho (6/10): Il prend un carton jaune mérité à la 10ᵉ pour une faute sur Foden, il est ensuite très propre et souvent à la construction en phase offensive. Remplacé par Partey à la 74ᵉ.
Martin Ødegaard (6/10): Peu de succès sur ses prises de balle en 1ʳᵉ mi-temps, il tente malgré tout dès qu’il le peut. Notre capitaine est très présent défensivement et mène le pressing. Le Norvégien, à défaut de marquer, montre l’exemple.
Gabriel Jesus (6/10): Très volontaire, du mouvement, il offre des solutions, son partenariat avec Ben White n’est pas mauvais. Le danger vient souvent de son côté.
Eddie Nketiah (5/10): Belle occasion à la 26ᵉ, son tir passe à côté, il aurait pu décaler Rice. Vaillant sur un tacle offensif à la 32ᵉ qui réveille le stade. Il est remplacé par Havertz à la 74ᵉ.
Leandro Trossard (4/10): Invisible en 1ʳᵉ mi-temps, il est remplacé par Martinelli à la mi-temps.
#AFC