Arsenal – Manchester City (5-1) : les notes du match

Le gros match. Recevoir City est devenu l’un des matchs les plus attendus de la saison. 2 équipes qui ont besoin de points pour rester en vie cette saison. 

Loading poll …

Raya (9/10) : Fin des débats ou des interrogations, si il y en avait encore. Tout simplement impérial, il nous sort ce soir le meilleur match sous le maillot des Gunners. David, toi et tes grandes mains, on t’aime. 

Loading poll …

Timber (7/10) : Comme à son habitude, le défenseur batave s’est montré très intéressant offensivement. Fort dans son duel face à Savinho, il récolte cependant un carton jaune un peu bête en première mi-temps. En seconde mi-temps il a tout simplement roulé sur son côté droit. 

Loading poll …

Saliba (7/10) : Fautif sur le seul but de Haaland, sa seule erreur du match, il a globalement sorti une copie très très solide ce soir. Toujours bien placé et sûr techniquement, un Saliba des grands soirs ce soir. 

Loading poll …

Gabriel (8/10) : Son duel avec Haaland était attendu ce soir. Des mois d’attente pour sortir sa plus belle masterclass, la vengeance est un plat qui se mange froid. Le défenseur brésilien a littéralement cadenassé le géant norvégien ce soir. Le comte de Monte Cristo version ballon rond. STAY HUMBLE. 

Loading poll …

Lewis-Skelly (10/10) : L’ovni de la saison. Un monstre. Créer dans les laboratoires de Hale End avec des pièces détachées de Jack Wilshere et Ashley Cole. Physiquement capable de bouger Haaland, techniquement capable de casser les lignes et mystifier la défense de City sur son but. Lewis-Skelly, qui es tu ? 

Loading poll …

Partey (10/10) : Un match à montrer dans toutes les écoles de football. Busquets en première période, Yaya Toure en seconde période, le milieu ghanéen a tout simplement livré ce soir son plus beau match sous le maillot des Gunners. Injouable. 

Loading poll …

Rice (8/10) : Une première période plus timide, mais une seconde période dantesque. Une activité incroyable, défensivement autant qu’offensivement. De quoi écoeurer le milieu de terrain de City qui ne pouvait pas rivaliser ce soir. RICE RICE BABY, triple passes décisives, inclinez vous. 

Loading poll …

Odegaard (8/10) : Premier buteur du match, il n’a pas tout réussi ce soir mais il ne s’est pas caché. Diaboliquement efficace sur le pressing, il a mené la danse pour mettre ses coéquipiers sur orbite. 

Loading poll …

Martinelli (8/10) : Sa vitesse a fait des ravages ce soir. Toujours intéressant en transition défensive pour freiner Savinho, si Ortega ne s’était pas interposé sur sa belle frappe il aurait presque pu couronner son match par un but. 

Loading poll …

Trossard (8/10) : Il a donné des maux de tête à Nunes ce soir. Intenable et parfaitement en jambe, il a excellé dans les petits espaces. Un vrai bon match pour l’ailier belge ce soir. Il ne manque qu’un petit but. 

Loading poll …

Havertz (8/10) : Alors oui, il rate l’immanquable. Mais ce match est le portrait du joueur qu’est Kai Havertz. Des sprints, des déplacements, des remises dos au jeu. Mais devant le but c’est impardonnable. Heureusement qu’il nous montre sur son but que l’attaquant allemand est quand même un très bon joueur de football. 

Loading poll …

Coach Arteta (7/10) : Un plan de jeu bien préparé, une équipe au rendez vous. Un coaching gagnant. Que demande le peuple ce soir ? 

En toute humilité, Arsenal inflige un cinglant 5-1 et sort enfin un match référence face aux Citizen. Mentalement, sportivement, comptablement, cette victoire est peut être la plus importante de la saison. Merci messieurs.


Publié

dans

par

Étiquettes :