Votre panier est actuellement vide !
Arsenal – Newcastle (4-1) : Saturday Night Fever
Une réaction était attendue suite au non-match de Porto. Et c’est chose faite, avec le tarif habituel infligé à de tristes Magpies. La fièvre du samedi soir, c’était bien à Londres ce soir.
Raya (7/10) : Une fois de plus, il n’a pas eu grand-chose à faire ce soir. Mais quand le ballon est dans ses pieds, le jeu s’illumine. Pour le plus grand bonheur de ses coéquipiers.
White (6/10) : Un Ben White qu’on commence à retrouver au niveau de la saison dernière. Avec une grosse activité en première mi-temps, il a cependant vécu une seconde mi-temps plus compliqué, notamment dans son duel avec Gordon ou Isak.
Saliba (7/10) : Un véritable mur une fois de plus. Avec Gabriel, ils auront totalement muselé l’attaque des Magpies, en ne leur laissant que des miettes.
Gabriel (7/10) : Isak titulaire, on s’attendait à un vrai duel avec Gabriel. Ce duel n’a jamais eu lieu, Gabriel a tout simplement mangé l’attaquant suédois, qui n’aura presque pas existé.
Kiwior (7/10) : Tout doucement, mais surement. Une fois de plus latéral gauche, le défenseur central polonais semble de plus en plus à l’aise dans ce nouveau rôle. Avec un but à la clé, son aventure avec les Gunners est bel et bien lancé.
Rice (8/10) : L’indispensable Declan Rice. Dans une position un peu plus haute qu’à l’accoutumée, devant Jorginho, il montre qu’il sait défendre, mais aussi attaquer. Et toujours avec brio. Cet homme n’a aucun défaut.
Odegaard (8/10) : Débordant d’énergie et de clairvoyance, notre capitaine a une fois de plus illuminé son jeu par sa technique et sa vision de jeu. Du classique dans le texte.
Jorginho (8/10) : La plaque tournante. Pourtant compact et regroupé, les Magpies n’ont pas pu empêcher Jorginho de les ouvrir avec des passes incisives dont lui seul a le secret. Et forcément, ça donne des idées pour le match retour face à Porto.
Martinelli (6/10) : Beaucoup d’énergie comme à son habitude, même si techniquement ce n’est pas toujours propre. L’ailier brésilien a quand même bien pesé sur la défense des Toons, avec notamment une passe décisive sur le but de Havertz.
Saka (8/10) : Inévitable. Le jeune Livramento va en faire des cauchemars pendant de longues nuits. Dos au but ou en un contre un, Saka montre une fois de plus qu’il est un joueur de classe mondiale, avec en plus un but à la clé.
Havertz (8/10) : Avec un but et une passe décisive, Kai Havertz a sorti le costume ce soir. Ses longues cannes et son style atypique peuvent créer un tel chaos dans la défense qu’on n’est même pas sûr que lui-même contrôle tout ce qu’il fait.
Oui, Porto n’était qu’un accident. Les Gunners ont répondu de la meilleure des manières ce soir en prenant une revanche éblouissante face à des joueurs de Newcastle qui n’auront jamais existé dans ce match.
Louis AFC
par
Étiquettes :