Arsenal – Porto 1-0 (tab 4-2): les notes du match de l’angoisse

Donnés largement favoris au tirage au sort, les Gunners ont dû batailler jusqu’au bout de la soirée pour arracher la qualification. Quatorze ans plus tard, Arsenal est de retour en quart de finale de Ligue des champions grâce à David Raya. Un match acharné entre deux équipes qui n’ont rien lâché et où les deux entraineurs ont écopé d’un carton jaune.

Loading poll …

David Raya (9/10): Il effectue une belle parade à la 22′, puis une envolée à la 28′. Le portier espagnol aura longtemps attendu son heure de gloire, mais celle-ci est arrivée au cours d’une séance de tirs au but où il arrête deux pénaltys.

Loading poll …

Benjamin White (7/10):  Une tête au-dessus à la 3′ et un centre dangereux pour Kai Havertz à la 29′, bonne prestation de l’Anglais toujours très présent dans son couloir.

Loading poll …

William Saliba (6/10) : On l’a senti fébrile, il écope d’un carton jaune à la 38′ pour une faute utile sur Galeno et effectue une passe douteuse à la 51′.

Loading poll …

Gabriel Magalhaes (6/10) : Présent mais sans être aussi rassurant qu’à son habitude, comme son compère Saliba.

Loading poll …

Jakub Kiwior (7/10): Belle performance du Polonais face au poison Conceiçao, il est très solide et assume parfaitement son statut de titulaire en coupe d’Europe. Remplacé par Zinchenko pour la deuxième prolongation.

Loading poll …

Jorginho (8/10) : Toujours dans la prise d’informations, c’était le maestro de la gestion de balle. Remplacé par Jesus à la 82′.

Loading poll …

Declan Rice (7/10) : Moins décisif qu’à son habitude. Il place une tête dangereuse à la 26′ et convertit facilement son pénalty.

Loading poll …

Martin Ødegaard (8/10): Notre skipper était partout. Récupérations, centres, retours défensifs, il délivre une magnifique passe décisive pour Trossard à la 40′. Il prend ses responsabilités et ouvre le bal des tirs aux buts.

Loading poll …

Bukayo Saka (6/10) : Très remuant sans concrétiser. Il effectue une belle accélération à la 10′ puis une frappe captée par le gardien. Belle frappe enroulée à la 84′. Il ne tremble pas face à Costa.

Loading poll …

Kai Havertz (6/10) : Peu visible en première mi-temps où il fait des appels mais touche très peu de ballons. Généreux dans les efforts, il prend un carton jaune à la 115′. Il transforme aussi son pénalty.

Loading poll …

Leandro Trossard (7/10) : Bon centre à la 3′. A contre temps sur plusieurs actions, il ouvre néanmoins le score à la 40′ avec un petit pont sur Pepe. Remplacé par Nketiah pour la deuxième prolongation.

#AFC

Jonathan


Publié

dans

par

Étiquettes :