Votre panier est actuellement vide !

Arsenal – PSV (2-2) : Les notes de la qualification
La qualification était déjà acquise à l’issue du match aller et d’une brillante victoire 7-1 aux Pays-Bas. Au point que les deux entraineurs ont décidé de faire tourner leurs effectifs et de donner du temps de jeu à de nombreux habitués du banc de touche, ce qui n’a pas empêché les Gunners de se qualifier pour les quarts au terme d’un match plutôt terne. Les quarts de finale s’annoncent autrement plus excitants.
David Raya (6/10) : Deux buts encaissés, certes, mais sur lesquels il ne peut rien. De précieux arrêts et une participation intéressante par son jeu au pied.
Ben White (6/10) : De retour après une longue blessure qui a permis à Jurrien Timber de s’installer à sa place, il a montré qu’il est toujours une option plus qu’intéressante en exerçant un pressing haut. Son positionnement offensif lui permet par exemple de faire un bon centre vers Sterling qui ne sera malheureusement pas repris (15′). Il est encore à l’offensive en début de duxième mi-temps mais sa frappe trop molle est facilement captée par Benitez (50′). Remplacé par Timber (79′).
Gabriel (6/10) : Le patron de cette défense en l’absence de Saliba, Timber et Calafiori a montré ce qui fait de lui un grand défenseur avec un retour rageur pour empêcher un deuxième but du PSV (41′). c’est avec Raya le seul titulaire habituel à avoir joué l’essentiel du match, on espère qu’il sera en forme ce week-end.
Jakub Kiwior (4/10) : Le retour du Polonais dans le onze de départ est aussi celui des frayeurs qu’il nous inflige avec ses approximations. Il fait deux relances dans l’axe en premières mi-temps (18′, 22′) qu’on ne doit pas voir à ce niveau. Injustement sanctionné d’un carton jaune (42′), il est peu en vue en seconde période.
Myles Lewis-Skelly (5/10) : Un positionnement à revoir sur le but néerlandais mais il a aussi su apporter du danger dans la surface adverse avec un face à face contre Bénitez que le gardien parvient à dévier sur son poteau (29′).
Jorginho (4/10) : Un début de match sérieux, puis des erreurs qui permettent notamment au PSV d’égaliser (70′). Il ne nous manquera suremeent pas beaucoup la saison prochaine.
Oleksandr Zinchenko (7/10) : Titularisé en milieu relayeur droit à la place habituelle d’Odegaard, il a montré que son apport offensif pouvait être très intéressant. Son but, d’une très belle frappe enroulée met son équipe sur les bons rails (6′). Auteur d’un match sérieux il est remplacé par Odegaard (79′).
Declan Rice (7/10) : Très rarement décevant, il a encore su se montrer important et influent tout au long du match. Son but de la tête (37′) illustre bien son apport mais ne peut à lui seul le résumer. Remplacé par Calafiori (64′) qui à glissé au poste de latéral gauche et a repositionné MLS au milieu.
Raheem Sterling (3/10) : Que dire ? Encore des ballons bêtements perdus (11′, 29′) et un face à face contre Bénitez où il semble adresser une passe au gardien adverse (43′), puis il anéanti encore des occasions de buts en seconde mi-temps (53′, 66′). Il est tout de même auteur de deux passes décisives (6′, 37′) qui, espérons-le, lui permettront de regagner un peu de confiance pour la fin de saison.
Kieran Tierney (5/10) : Surement la surprise du chef à ce poste. Barré par des latéraux plus talentueux, le vaillant Kieran a eu sa chance sur l’aile mais on sent bien que ce n’est pas là qu’il est le plus à l’aise. S’il a su adresser quelques centres en débordant sur le côté, ceux-ci se sont parfois montré approximatifs. Il a tout de même prouvé qu’on peut compter sur lui pour ne rien lâcher.
Mikel Merino (4/10) : Positionné aux avant-postes, il a eu du mal à se rendre disponible et encore moins à apporter du danger dans la surface adverse. Remplacé par Leandro Trossard (64′) qui n’a pas non plus su se mettre en évidence.
Mikel Arteta (6/10) : Des choix inhabituels certes mais qui manque parfois un peu de panache pour composer son onze de départ mais l’essentiel est fait avec la qualification et aucun blessé. Sterling sera certes suspendu à cause d’un tacle aussi stupide que dangereux en fin de match, mais c’est plutôt une bonne nouvelle.
Guillaume #AFC