Arsenal – Tottenham (4-1) : les notes du NLD

Après un match nul concédé contre Sunderland avant la trêve internationale, nos Gunners étaient de retour ce soir en Premier League dans ce qui est incontestablement le match de l’année à L’Emirates : le North London Derby 

Loading poll …

Raya (6/10) : Il n’avait rien eu à faire jusqu’à la 55ème minute. Malheureusement, sur une erreur de Zubimendi, Raya doit concéder un magnifique lob sur une des seules tentatives des Spurs. 

Loading poll …

Timber (8/10) : Passeur décisif sur le but de Eze, le latéral batave a été exceptionnel aussi bien offensivement que défensivement. Monsieur régularité.

Loading poll …

Saliba (7/10) : Il été attendu en l’absence de Gabriel. Et notre défenseur français n’a pas flanché ce soir. Face à un Richarlison dans le combat à chaque instant, Saliba a montré que lui aussi pouvait jouer de l’épaule.

Loading poll …

Hincapié (7/10) : Grande première pour Hincapié, et quelle première. Après un début d’aventure compliqué avec les Gunners, la faute à une blessure, l’ancien du Bayer Leverkusen montre qu’on peut compter sur lui en l’absence de Gabriel.

Loading poll …

Calafiori (6/10) : Revenu plus tôt que prévu de la trêve internationale, la faute à une petite gêne musculaire, notre latéral italien n’a pas livré son meilleure match de la saison. Beaucoup de déchet offensivement, il a cependant su se montrer solide défensivement.

Loading poll …

Zubimendi (6/10) : Il livrait une copie plutôt intéressante, jusqu’à sa perte de balle qui offre le but de la réduction du score à Richarlison. Peut être un peu trop de facilité, mais pas de quoi s’alarmer pour autant.

Loading poll …

Rice (8/10) : On commence à manquer de superlatif pour décrire les matchs de Declan Rice. Encore beaucoup d’activités, monstrueux défensivement et sur les seconds ballons, il a montré toute l’étendue de son talent ce soir.

Loading poll …

Eze (9/10) : Enfin le match référence. Et signe du destin : il lance son aventure dans le NLD, lui l’ancien de Hale End. Un triplé au compteur, tout n’est pas parfait, mais ce soir Eze a répondu aux attentes. Who is Eze ?

Loading poll …

Trossard (7/10) : Du Trossard dans le texte. Des déchets, des ballons perdus, un déficit de vitesse. Mais quand on le trouve dans la surface, c’est but. Monsieur clutch par excellence. Il se paye même le luxe d’offrire une passe décisive à Eze sur le 4ème but des Gunners.

Loading poll …

Saka (7/10) : Un capitaine qui a beaucoup travaillé ce soir, aussi bien défensivement qu’offensivement. Face à un Udogie très remuant, l’ailier anglais a livré un match solide et très sérieux.

Loading poll …

Merino (7/10) : Le Merinueve a encore frappé ce soir. Intelligence dans les déplacements, toujours dans les bonnes zones, il est passeur décisif sur l’ouverture du score de Trossard sur un bijou de passe. Merino est le numéro 9 préféré de ton numéro 9.

Loading poll …

Coach Arteta (7/10) : Il n’avait pas vraiment beaucoup de cartes à jouer ce soir, mais le choix Hincapié est totalement payant. Le plan de jeu était parfait ce soir, les Spurs n’ont rien montré pendant 45 minutes. Le patron c’est lui.

Un derby ça ne se joue pas, ça se gagne. Surtout le NLD. Et c’est chose faite ce soir, où les Gunners infligent une correction à Tottenham à L’Emirates. Cap sur Munich maintenant. 


Publié

dans

par

Étiquettes :