Arsenal – Watford : top 5 avant la trêve ?

Nos Gunners reçoivent ce dimanche une équipe des Hornets mal en point qui pointe à la 16ᵉ place du classement. Arsenal reste sur deux victoires consécutives en Premier League et espère bien passer la troisième avant la trêve pour confirmer cette très bonne lancée.

Une équipe en très grande forme, enfin !

Les Gunners sont pour l’instant inarrêtables puisqu’ils sont sur une série de 9 matchs consécutifs sans défaites toutes compétitions confondues ! Auteurs d’un début de saison catastrophique, Mikel Arteta et ses hommes ont bien su redresser la barre et peuvent désormais regarder plus haut au classement. Effectivement, les Gunners sont remontés à la 6ᵉ place du championnat et peuvent même passer dans le top 5 en cas de défaite de Manchester United dans le derby de Manchester !

Les Hornets comptabilisent quant à eux déjà 6 défaites en 10 matchs. Ils n’arriveront donc pas dans les meilleures dispositions à l’Emirates pour affronter les Gunners. Attention cependant, car même s’ils ont une défense très fébrile en ce début de saison, les Hornets peuvent exploser en attaque comme face à Everton il y a deux semaines. Watford a enfilé 5 buts à Goodison Park face à des spectateurs médusés et surpris de voir leur équipe perdre sur un tel score (2-5). L’arrière garde d’Arsenal devra rester attentive. 

Comment va l’infirmerie ?

Kieran revient petit à petit de sa blessure à la cheville gauche contractée face à Crystal Palace. Arteta prendra-t-il le risque de le faire jouer alors que Tavares est impressionnant en ce moment sur le côté gauche ? Réponse dimanche 15h !

Arteta en confiance ?

Face à Watford, le coach espagnol disputera sa 100ᵉ sur le banc d’entraineur. En conférence de presse, il déclare ” Je suis différent, je vois les choses différemment, on évolue d’une certaine manière, on apprend beaucoup de choses. Nous continuons à évoluer. Avoir de l’expérience dans un domaine ne veut pas dire que vous avez vécu toutes les choses qui pourraient arriver dans cette étape, mais c’est sûr qu’il y a eu des choses nécessaires qui sont arrivées, des défis et d’autres beaux à traverser, mais comme je l’ai dit, je profite vraiment du moment et de l’opportunité que j’ai devant moi.”

Des mots qui confirment un peu plus l’aisance progressive de Mikel Arteta au sein de l’équipe en tant que manager et une confiance qui fait du bien à voir. 

Le joueur à suivre

Aucun joueur n’a été directement impliqué dans plus de buts en Premier League pour nous cette saison qu’Emile Smith Rowe (3 buts, deux passes décisives). Le jeune numéro 10 d’Arsenal est tout simplement en feu et il risque de donner le tournis à une défense des Hornets pas au meilleur de sa forme. Une occasion également de montrer à Gareth Southgate qu’il a eu tort de ne pas le sélectionner pour les deux prochains matchs de l’équipe d’Angleterre. 

#Corentin #AFC