Votre panier est actuellement vide !

Arsenal – West Ham (0-1) : les notes
Face à un bloc bas très dur à bouger, les Gunners n’auront pas su emballer le match. Arsenal domine encore et toujours la possession mais une fois de plus celle-ci est stérile, à l’inverse de Jarrod Bowen qui lui, se montre opportuniste et efficace. Cerise sur le gateau, Lewis-Skelly écope d’un nouveau carton rouge.
David Raya (4/10) : Il ne peut rien faire sur la tête à bout portant du capitaine des Hammers. Son placement assez haut à la 73′ a peut-être influencé le mauvais geste de MLS qui voyait Kudus partir facilement au but.
Jurrien Timber (5/10) : Prestation correcte pour le Batave qui s’est montré solide sur son couloir même s’il n’a pas amené le danger en phase offensive.
William Saliba (4/10) : Pas un grand soir pour notre Frenchie qui a beaucoup de déchets (7 pertes de balle). Remplacé par White à la 86′.
Gabriel Magalhaes (4/10) : Belle interception à la 3′, il ne peut rien faire sur le tir de Bowen à la 26′. Par contre il aurait dû être plus vigilant sur l’ouverture du score. Il ne parvient pas à faire de différences de l’autre côté du terrain et perd quasiment tous ses duels aériens.
Riccardo Calafiori (4/10) : Il combine plutôt bien avec Trossard en début de match, puis prend sa chance à la 21′. Plus le temps avance plus il se montre maladroit des deux côtés du terrain, il est remplacé par Lewis-Skelly à la 55′, qui se fait expulser à juste titre à la 72′.
Thomas Partey (5/10) : Le moteur de l’équipe, 93% de passes réussies, 75% de duels remportés, malheureusement le niveau général de l’équipe ne suit pas, et ce même avant l’expulsion de Lewis-Skelly.
Declan Rice (4/10) : Bien lancé par Merino à la 40′ il ne fait pas la différence. Il n’est pas innocent sur l’ouverture du score de Bowen quelques minutes plus tard. Rice ne semble pas être dans son état normal et est remplacé par Zinchenko à la 55′.
Martin Ødegaard (3/10) : Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas… Talonnade, passes faciles, tirs à l’entrée de la surface… match compliqué pour notre capitaine qui rate tout et semble jouer à contretemps (20 balles perdues). Aujourd’hui son bateau a coulé.
Ethan Nwaneri (4/10) : 2 pertes de balle dans les 5 premières minutes. Centre dangereux à la 20′. Fatigué par le manque de rythme il décide de dézonner et sème la zizanie dans la surface adverse autour de la 35′. Il disparait peu à peu en seconde période. Remplacé par Sterling à la 81′.
Leandro Trossard (4/10) : Il a touché beaucoup de ballons, ne s’en est pas trop mal sorti dans ses duels, par contre ses centres n’ont jamais trouvé preneur. Agile dans les petits espaces, il a combiné intelligemment avec Calafiori à plusieurs reprises.
Mikel Merino (4/10) : Première alerte à la 14′ quand il est bien servi par Thomas Partey, mais il n’arrive pas à contrôler le ballon. Magnifique passe en profondeur pour Rice à la 40′. Ouverture intéressante pour Trossard à la 47′. Le Basque n’aura pas réussi à réitérer l’exploit de la semaine dernière.
Mikel Arteta (3/10) : Soirée très compliquée pour Arsenal qui une fois de plus ne saisit pas les opportunités qu’on lui donne. On n’en voudra pas au coach d’avoir titularisé Merino et Calafiori, bien que ces choix n’aient pas payé ils n’avaient rien d’étonnant. Par contre au niveau du jeu et de la performance proposée c’était très pauvre, surtout contre une équipe de West Ham mal en point.
#AFC
par
Étiquettes :