Arsène Wenger: “Cette victoire est méritée.”

 

Arsène Wenger s’est adressé aux médias après la victoire d’Arsenal 1-0 à West Bromwich Albion.

Sur la prestation:

Sur la fin, notre solidarité nous a permis de bien terminer la rencontre lorsque nous n’avions plus les jambes. Peut-être sommes nous un peu chanceux sur la barre mais globalement c’est une victoire méritée.

Sur la construction du but:

La classe naturelle de Cazorla est à la base de ce but. Il a eu plusieurs opportunités en première période. Il a un peu de mal dans sa finition en ce moment mais pour délivrer des bons ballons, il fait toujours partie des meilleurs.

Si Berahino était hors-jeu ou non:

Je pense que depuis le banc, c’est impossible à dire. Peut-être que Koscielny couvrait la vue que j’avais sur l’instant.

Sur la banderole dans les tribunes:

Je ne parlerai pas de ça. Dois-je à nouveau le répéter? Je ne répondrais pas à cette question.

Sur le retour de deux joueurs clés:

Nous n’avons pas encaissé de but contre Dortmund et à nouveau aujourd’hui. Nous avons eu 3 bons matchs cette semaine, contre Manchester United, contre Dortmund et aujourd’hui. Malheureusement, contre Manchester, nous n’avons pas gagné mais notre performance fut bonne. Peut-être qu’aujourd’hui, notre base défensive était moins stable mais je pense que contre Dortmund, nous avons fait un gros match défensivement.

Sur ce onze offensif:

Nous jouons toujours un football offensif.

Sur la titularisation de Welbeck au milieu:

C’est un attaquant. Il peut jouer à gauche, à droite et au centre. Pour moi, cela n’a pas d’importance. Nous avons effectué bon nombre de centres aujourd’hui et vous vous offrez toujours des situations de buts si vous jouez sur les ailes.

Si Arsenal a su faire preuve de caractère:

Il faut laisser les gens parler. Nous vivons dans une société ou tout le monde a son opinion mais il faut savoir agir et arrêter de parler. Et c’est sur le terrain que nous agissons.

Sur les blessures:

Gibbs a un problème à la cheville et Monreal au genou. Tout comme Oxlade-Chamberlain.

S’il pense être le futur d’Arsenal:

Vous semblez aimer insister… Tout à chacun à une responsabilité pour préparer le futur.

Si les blessures actuelles sont sérieuses:

Je ne sais pas. Il faut voir comment ils vont se remettre. Oxlade, Monreal et Gibbs ont pris des coups mais je ne sais pas quelles sont les vrais dégâts.

#Max (via arsenal.com)


Publié

dans

par

Étiquettes :