Arsène Wenger: ” Özil a du répondant.”

Le Boss s’est rendu en conférence de presse après la victoire d’Arsenal 3-0 contre Aston Villa.

Sur cette victoire:

Nous avions besoin d’une réponse positive après le match de mardi dernier. Aston Villa a plutôt bien démarré la partie et ils ont eu 2 ou 3 occasions dangereuses mais par la suite, nous avons su prendre le contrôle des débats et marquer 3 buts en 3 minutes. Puis en seconde période, ce fut une simple question de possession, nous avons bien géré le match puisqu’ils ne s’exposaient plus trop. Dans l’ensemble, c’est une victoire convaincante avec des buts de Welbeck et Özil, ce qui est également important.

S’il pense garder le même système qu’aujourd’hui:

Je m’adapte à chaque match. Il y a une légère différence mais rien de révolutionnaire non plus. Özil a joué en 10 car j’ai pensé qu’ils resserreraient bien les lignes. Mais il est primordial pour nous de trouver Özil entre les lignes et de faire avancer le jeu. Cela a fonctionné mais il sait jouer partout. Je pense que l’équipe a bien joué et cela rend les choses simples pour tout le monde.

Sur le but de Welbeck:

Son but est assez similaire à celui inscrit contre la Suisse. Un centre de la gauche et il la pousse au fond. Son timing fut parfait. Je pense qu’il a fait une belle partie aujourd’hui car il a su conserver le ballon. Savoir garder la balle est important et il a fait un très bon travail pour un attaquant de pointe.

Sur la prestation d’Özil:

J’étais ravi de le voir balle au pied aussi vite. Vous n’y êtes pour rien [les journalistes], je n’ai jamais dit que c’était votre faute, j’ai dit que, vous connaissant, vous alliez tout faire pour décortiquer son jeu et trouver ce qui lui manquait. Il fallait qu’il marque.

S’il est surpris de la performance offensive de Villa:

Oui, je ne sais pas pourquoi [ils ont joué de cette façon]. Vous devriez demander à Paul Lambert.

Sur Alexis Sanchez:

Sanchez était totalement disponible mais j’ai voulu le reposer un peu.

S’il a pensé à ne pas titulariser Özil aujourd’hui:

Non, pas vraiment. Ca reste dans un coin de la tête, j’ai beaucoup de joueurs offensifs et il faut toujours trouver le bon équilibre, ce qui n’est pas simple car j’avais décidé de laisser Alexis souffler un peu. Nous avons plusieurs joueurs d’expériences qui ne jouent pas pour l’instant et qui sont de grands joueurs. Mais je pense aussi qu’à un moment, il faut prouver la confiance que vous avez en un joueur. Özil a prouvé qu’il savait répondre lorsqu’il est sous le feu des projecteurs.

Si laisser Özil au repos aurait amoindri sa confiance:

C’est toujours un sujet délicat. Vous ne pouvez jamais savoir comment les gens vont réagir.

Sur le positionnement préféré d’Özil:

Au milieu. Mais je peux vous citer 10 autres joueurs de mon équipe qui veulent jouer au milieu.

#Max (via arsenal.com)


Publié

dans

par