Aston Villa – Arsenal (0-1) : les notes de la victoire

3 jours après la défaite frustrante face à Liverpool, les Gunners se rendaient aujourd’hui à Villa Park dans le but de relancer la machine face aux hommes de Steven Gerrard. Avec les retours de Leno et Smith Rowe dans le 11 titulaire suite aux absences de Ramsdale et Martinelli, les Gunners s’imposent par la plus petite des marges dans une rencontre qui avait tous les signes du match piège. Arsenal remporte 3 nouveaux points très précieux dans la course à la Champions League. 

[ays_poll id=938]

Leno (5/10) : Auteur d’un arrêt décisif sur le coup franc de Coutinho à la dernière seconde du match, Leno a confirmé qu’il restait excellent sur sa ligne mais reste toujours très limité dans ses relances. La différence avec Ramsdale était aujourd’hui flagrante. 

[ays_poll id=939]

Cedric (4/10) : Solide défensivement mais son apport offensif reste toujours aussi mauvais. La blessure de Tomiyasu semble durer une éternité… 

[ays_poll id=940]

White (8/10) : Absolument impérial en défense, l’Anglais n’a laissé aucune miette aux attaquants des Villans. Il réalise des interceptions décisives et n’a jamais été perturbé balle au pied par le pressing adverse. 

[ays_poll id=941]

Gabriel (7/10) : Comme son compère en charnière, le Brésilien a répondu présent face au défi physique imposé par les joueurs de Steven Gerrard. Un nouveau clean sheet pour cette charnière centrale. 

[ays_poll id=942]

Tierney (4/10) : Match très discret de la part de Kieran aujourd’hui. On attend toujours le retour de la folie qui le caractérise. 

[ays_poll id=943]

Partey (7/10) : Nouvelle prestation très solide de Partey. Il a été très important dans l’entre jeu et confirme son statut de titulaire indiscutable depuis quelques matchs. 

[ays_poll id=944]

Xhaka (6/10) : Il a failli sortir de son match en première mi-temps quand l’intensité était très élevée mais son expérience a été très importante aujourd’hui au milieu de terrain. 

[ays_poll id=945]

Saka (8/10) : Il marque le seul et unique but du match. Il a été virevoltant de la première minute jusqu’à sa sortie malgré les attentats que lui ont fait subir l’infâme duo Mings – Young. Une bonne prestation récompensée d’un but historique, puisque c’était le 2000ᵉ de l’histoire d’Arsenal en Premier League. Remplacé par Pépé à la 69ᵉ, auteur de 25 minutes catastrophiques. 

[ays_poll id=946]

Odegaard (4/10) : Un match sans pour le Norvégien. Il a complètement disparu des radars en deuxième mi-temps et n’a pas réussi à appuyer efficacement les offensives des Gunners. Remplacé par Holding (86ᵉ).

[ays_poll id=947]

Smith Rowe (5/10) : Comme Odegaard, ESR a livré un match très timide offensivement. Il ne semblait pas en jambes, surement à cause de son faible temps de jeu dernièrement. 

[ays_poll id=948]

Lacazette (4/10) : Quand il ne fait pas briller les autres, malheureusement Lacazette ne marque pas dans le jeu non plus. Il a fait des mauvais choix sur le front de l’attaque. Remplacé par Nketiah (78ᵉ), totalement incapable de se démarquer pendant 15 minutes. 

#AFC #COYG


Publié

dans

Étiquettes :