Après une victoire au buzzer, mardi soir contre Luton, les Gunners retrouvaient un adversaire de haut de tableau à Birmingham pour défier Aston Villa. Un choc qui tourne très vite à l’avantage des Vilans (7′). Un avantage qu’ils parviendront à tenir jusqu’en fin de matchs, signant un 15ᵉ succès consécutif à domicile et la deuxième défaite des Gunners en Premier League cette saison.
David Raya 5/10 : Confirmé à son poste par Mikel Arteta après sa contre-performance à Luton, il a peu à faire mais fait quelques beaux arrêts (59′, 68′) et ne peut rien sur le but.
Ben White 4/10 : Trop loin au marquage de McGinn sur l’ouverture du score. Il apporte ensuite offensivement en lançant Saka et en essayant de combiner avec lui sans parvenir à créer beaucoup de danger.
William Saliba 6/10 : Toujours impérial dans les duels, et propre à la relance.
Gabriel 5/10 : Se jette dans le vide sur le but d’Aston Villa permettant la passe de Bailey vers McGinn mais est plutôt rassurant pendant l’essentiel du match.
Oleksandr Zinchenko 4/10 : Il est effacé trop facilement sur l’ouverture du score. S’il est capable de bonnes choses avec le ballon, ses approximations défensives sont souvent préjudiciables.
Declan Rice 5/10 : Moins en évidence qu’à son habitude, il parvient peu à lancer le jeu de son équipe dans le dos de la défense d’Aston Villa.
Martin Odegaard 5/10 : Auteur de plusieurs frappes dangereuses (32′, 39′, 58′) il a l’occasion de marquer mais n’y parvient pas.
Kai Havertz 5/10 : Après avoir marqué dans les derniers matchs, on attendait encore un peu plus et pour une des premières fois de la saison, il s’est montré intéressant avec et sans le ballon, marquant en fin de match un but qui lui sera refusé.
Gabriel Martinelli 5/10 : Il se montre dangereux en lobbant Martinez sur un appel dans le dos de la défense (35′) et trompe plusieurs fois la vigilance de Konsa sur ses débordements sans parvenir à conclure ou délivrer une passe décisive. Remplacé par Trossard (70′) qui ne se met pas en évidence.
Bukayo Saka 4/10 : Peu en forme en début de match ou il ne se bat pas sur tous les ballons, il frappe sur Martinez (32′), puis fait tourner Digne en bourrique (52′) sur un bon lancement de Ben White mais ne parvient pas à faire autant de différences qu’à son habitude.
Gabriel Jesus 3/10 : Auteur d’une belle frappe (42′) déviée par Martinez mais peu dangereux, il sollicite trop peu le ballon en profondeur face à une défense alignée trés haut. Remplacé par Nketiah (81′) pas beaucoup plus dangereux.
Guillaume #AFC