Aston Villa – Arsenal (2-4) : les notes de la folie

Comment rester mesuré après un tel match ? Les Gunners s’imposent 4-2 sur le terrain d’Aston Villa, grâce à deux buts dans les derniers instants de Jorginho et Martinelli. Après avoir été mené 2-1 en première mi-temps, Arsenal a totalement renversé la vapeur et a sorti une performance de très haut niveau en seconde période. Une réaction absolument fantastique de toute l’équipe qui permet au club de se relancer alors qu’il était en train de traverser une mauvaise période. This is Arsenal. 

Loading poll …

Ramsdale (8/10) : Il n’est pas décisif sur les deux buts des Villains mais que dire de son arrêt phénoménal en deuxième mi-temps alors que le score était à 2-2 ? Un réflexe décisif qui dévie le ballon sur la barre. Sans cet arrêt, Aston Villa peut tuer le match. 

Loading poll …

White (8/10) : Absolument partout en défense comme en attaque. Il n’a pas laissé une seconde de répit à ses adversaires et il a multiplié les centres, dont un qui aurait pu être décisif pour Nketiah. Remplacé par Tomiyasu (79ᵉ)

Loading poll …

Saliba (6/10) : Il réalise une très bonne deuxième mi-temps mais il est directement fautif sur le but de Watkins, où il laisse beaucoup trop d’espaces à l’attaquant anglais. 

Loading poll …

Gabriel (8/10) : Un roc. En difficulté en première mi-temps mais il a réalisé des interventions décisives en seconde période et confirme que c’est actuellement lui qui porte la charnière en ce début d’année. 

Loading poll …

Zinchenko (7/10) : Comme le reste de l’équipe, un premier acte compliqué avec énormément de déchets mais il marque le but égalisateur décisif en seconde période. C’est sa frappe qui remet tout le monde dans le droit chemin et qui a transcendé l’équipe par la suite. Remplacé par Tierney (94ᵉ)

Loading poll …

Jorginho (9/10) : Que dire de son match ? Il a constamment proposé des solutions au milieu et a régulièrement régulé le tempo de l’équipe en jouant à une touche de balle. Précis dans ses passes, mais aussi dans son tir, où il envoie une frappe absolument splendide qui fracasse la barre avant de taper le crane de Martinez. Un quasi sans fautes pour Jorginho qui a marqué un grand coup dans le cœur des supporters cet après-midi. 

Loading poll …

Xhaka (4/10) : Clairement l’un des plus mauvais matchs de Granit cette saison. Il a eu du mal dans ses transmissions et pas vraiment inspiré quand il fallait défendre également. Remplacé par Vieira (79ᵉ), qui défend n’importe comment pendant 10 minutes mais qui offre tout de même une passe décisive pour Martinelli. 

Loading poll …

Odegaard (4/10) : Il se remet un petit peu dans le sens de la marche en seconde période mais mis à part sa passe décisive pour Zinchenko, son match est presque un naufrage. Il loupe l’immanquable pour le but du 3-2 alors que la cage lui tendait les bras et il était à contre temps du reste de l’équipe pendant tout le match. Remplacé par Holding (94ᵉ)

Loading poll …

Saka (8/10) : Un vrai match de guerrier de la part de Bukayo, qui a mangé des coups de partout mais qui termine tout de même sur ses deux jambes et avec un but au compteur, comme d’habitude. 

Loading poll …

Trossard (5/10)  : Match compliqué du Belge, qui était très esseulé côté gauche et pas vraiment influant dans le jeu des Gunners. Remplacé par Martinelli (68ᵉ), qui a complètement dynamisé Arsenal et qui s’offre même un but en toute fin de match en poussant la balle dans les buts vides. 

Loading poll …

Nketiah (4/10) : Il a tout raté dans ce match. De nombreuses occasions gâchées et trop peu imposant dans le jeu. 

#AFC #Corentin

 


Publié

dans

par