Au terme d’un match peu reluisant, les Gunners assurent l’essentiel et se qualifient pour le prochain tour de Carabao Cup. Une rencontre qui aura eu pour principal mérite de permettre de relancer plusieurs remplaçants et de faire souffler de nombreux titulaires.
Aaron Ramsdale (6/10) : Le retour dans les buts de l’international anglais a failli mal se passer avec une frayeur sur un jeu au pied mal négocié en première mi-temps. Il est néanmoins l’auteur d’interventions rassurantes comme sur la frappe d’Onyenka (76′).
Takehiro Tomiyasu (6/10) : Titularisé dans l’axe aux côtés de Gabriel, il fait de bonnes interventions défensives (20′) mais se montre beaucoup moins adroit dans la relance où il est intercepté ou proche de l’être à plusieurs reprises (25′, 41′).
Ben White (5/10) : L’Anglais a été peu en vue dans ce match. Il est l’auteur d’un mauvais dégagement dans l’axe (20′). Remplacé par Zinchenko (69′).
Gabriel (6/10) : Il fait partie avec Ben White et Nketiah des trois titulaires du North London Derby reconduit au coup d’envoi. Auteur de bonnes interventions (19′,61′), il apporte de la sérénité à cette défense expérimentale qui n’est pas loin de craquer en deuxième mi-temps.
Jakub Kiwior (6/10) : Aligné à gauche de la défense, puis dans l’axe à l’entrée de Zinchenko, il fait un match sérieux et évite l’égalisation en fin de match sur un sauvetage proche de sa ligne (84′).
Jorginho (7/10) : Capitaine d’un soir, il est encore une fois proche de la bourde près de son but (7′). Il se montre néanmoins intéressant dans la distribution du jeu avec de bonnes ouvertures pour ses coéquipiers (23′, 31′, 37′) qui manquent de peu de doubler la mise.
Kai Havertz (5/10) : Encore un match compliqué pour l’Allemand. Peu inspiré avec le ballon, avec lequel il ne semble pas savoir que faire (33′, 44′), il se montre davantage impliqué dans ses retours défensifs (22′, 28′, 64′).
Emile Smith Rowe (5/10) : De nouveau titulaire après un an et demi de disette, ESR n’a pas encore retrouvé son meilleur niveau, comme en atteste son occasion manquée (31′). Peu de ballons touchés et de passes vers l’avant. On a tout de même envie de le revoir plus régulièrement. Remplacé par Martin Odegaard (82′) alors qu’il semblait ne plus avoir les jambes.
Reiss Nelson (7/10) : Auteur de l’ouverture du score (8′) sur laquelle il se montre réaliste, il l’est beaucoup moins sur le seul bon service d’Havertz (70′). Il montre qu’il peut également concurrencer Gabriel Martinelli sur son implication défensive avec plusieurs retours précieux (12′, 35′,76′). Remplacé par Mohamed Elneny (82′).
Charles Sagoe Jr (4/10) : La surprise de Mikel Arteta, titulaire au coup d’envoi mais peu disponible, il peine à se mettre en évidence dans ce match. Il fait tout de même admirer sa pointe de vitesse sur un trop rare débordement (18′). Remplacé par Gabriel Jesus (69′).
Eddie Nketiah (6/10) : Auteur d’un bon pressing qui lui permet de récupérer de ballon et de faire une passe décisive à Reiss Nelson. Il est proche de marque sur un beau mouvement collectif (75′) et tente d’imposer sa présence physique tout le long du match. Remplacé par Cédric (87′).
#AFC #Guillaume