Votre panier est actuellement vide !
Brighton – Arsenal (0-3): les notes du match
Invaincus depuis le mois d’août à domicile, on promettait un déplacement périlleux aux Gunners. Arsenal a parfois plié, mais Arsenal n’a pas rompu. Dans un match d’une extrême maîtrise, Arsenal remet la pression à City mais surtout Liverpool.
Raya (7/10) : Décisif sur sa ligne en première période et toujours aussi précieux dans ses relances, le portier espagnol continue de prouver que le numéro un, c’est lui. Alors que ce débat pouvait exister en début de saison, il est en train de montrer qu’actuellement il est clôt.
White (6/10) : Dans la droite lignée de ses dernières semaines, Benny Blanco livre un match correct et solide. Défensivement costaud et offensivement actif, le défenseur anglais est prêt pour le sprint final.
Saliba (8/10) : La Rolls Royce française a sorti sa plus belle carrosserie pour se rendre sur la côte anglaise. D’une aisance technique écœurante et physiquement impassable, Saliba a encore livré ce soir une copie de très haute volée.
Gabriel (8/10) : A l’instar de Saliba, Gabriel a parfaitement répondu présent. On attendait un match engagé, le défenseur brésilien a répondu présent. Précieux dans le jeu aérien, il a parfaitement muselé un Welbeck dépassé par l’impact du défenseur central.
Zinchenko (5/10) : Compliqué. Très précieux dans le coeur du jeu, le défenseur ukrainien a moins brillé dans ce domaine qu’à l’accoutumée. Et surtout, il a énormément souffert dans son duel avec Adingra. Point faible parfaitement identifié par Brighton, qui cherchait constamment l’ailier ivoirien avec des longs ballons, Zinchenko a manqué beaucoup trop de solidité et n’a pas rassuré ce soir.
Jorginho (6/10) : Moins dominateur face à un milieu de Brighton très physique et athlétique, l’Italien a tout de même livré un match correct. Toujours très utile dans sa distribution du jeu, il s’est même offert une passe décisive qui montre qu’il faudra compter sur lui en cette fin de saison.
Rice (6/10) : A l’instar de Jorginho, Rice aura moins rayonné qu’à son habitude. Un peu en mis en difficulté par le pressing de Brighton en première mi-temps, il a cependant été très précieux dans sa verticalité et ses transitions défensives. Declan est prêt pour le marathon d’avril.
Odegaard (6/10) : Il a touché beaucoup de ballons mais la défense de Brighton l’a bien cadenassé. Parfois à court de solutions, mais pas avare en efforts, notre capitaine montre la voie. Même dans la difficulté, il ne s’arrête jamais. Le leader, c’est lui.
Jesus (6/10) : Titulaire sur l’aile gauche, le Brésilien a été assez timide jusqu’au penalty qu’il a obtenu. Peu de différences faites et parfois maladroit, le principal est de le revoir sur le terrain. Pas épargné par les blessures, Gabriel Jesus a besoin de rythme, et Arsenal aura besoin d’un grand Jesus pour cette fin de saison.
Saka (6/10) : Alors oui, Saka a marqué sur pénalty. Mais soyons francs : on attend mieux, et plus de notre petit piment. Peu de différences techniques et quelques gros ratés, Saka sait et peut mieux faire. Emprunté physiquement ces dernières semaines suite à une blessure, Saka n’était certainement pas à 100%. Mais on sait de quoi il est capable et il devra montrer qu’il est le leader la ligne offensive des Gunners. Arsenal aura besoin d’un grand Saka, au sommet de son art, pour toucher les étoiles.
Havertz (8/10) : Du Havertz dans le texte. Techniquement c’est pas toujours incroyable, parfois il disparait pendant 15 ou 20 minutes. Toujours énormément travailleur, le rôle ingrat par excellence, il arrive tout le temps un mettre un pied ou une tête devant le but. Résultat, un but et une passe décisive. C’est bien ça le sang froid allemand. Das Havertz.
L’éléphant est toujours très bien installé sur sa branche. Brighton n’a rien pu faire et prend le tarif classique par les Gunners, 3-0 sans bavures. De quoi parfaitement préparer le match du Bayern en Ligue des Champions et reprendre la tête de la Premier League. Non, Arsenal ne lâchera pas. L’Angleterre est prévenue.
par
Étiquettes :