Votre panier est actuellement vide !
Burnley – Arsenal : les notes de la victoire tranquille d’Arsenal (0-5)
Du bordeaux et du bleu, voilà des couleurs que n’aiment pas voir les joueurs d’Arsenal. Résultat, presque la même addition pour West Ham (6-0, le 11 février), et pour Burnley ce samedi. Un niveau de jeu impressionnant pour des Gunners qui marquent, et n’encaissent que très peu d’occasions.
Raya (7/10): On en oublierait la couleur de son maillot tellement on ne l’a pas vu du match. Mais pour le cleensheet, on lui met la même note que ces coéquipiers.
White (7/10): Ses appels dans le cœur du jeu ont offert beaucoup d’espaces à ses coéquipiers. Solide défensivement et généreux offensivement, il a offert une copie très correcte Remplacé par Cédric (69e).
Saliba (7/10): Avec son compères Brésilien, il a matraqué les attaquants de Burnley, qui n’ont pas dû passer une bonne après-midi. Une performance à rééditer cette semaine contre Porto.
Gabriel (7/10): Très embêtant pour les attaquants adverses, il ne leur a même pas laissé de miettes. Un festin de ballons récupérés et de duels gagnés. Patron.
Kiwior (7/10): Il offert plus qu’une simple alternative à Zinchenko. Très solide, il n’a pas été gêné balle au pied, et a été un bon renfort pour Martinelli sur le côté gauche.
Rice (7/10): Un gros volume, de la propreté dans les transmissions, une bonne performance pour le milieu. Il est remplacé par Jorginho (80e).
Havertz (8/10): Il s’est baladé entre les lignes tout le match, parfois maladroit ou en manque de réussite, il a affiché une attitude volontaire. Il n’a eu besoin de personne pour aller marquer le 4e but (78e). Remplacé par Smith Rowe (84e).
Odegaard (8/10): D’un superbe but dès la 4e minute, il a permis aux Gunners de bien lancer leur après-midi. Comme quoi quand il tente sa chance, ça peut marcher. Il décale parfaitement Saka sur le 3e but. Encore un gros match pour le Norvégien.
Saka (7/10): Après un début de match moyen, il marque sur penalty (41e). Il ne laisse aucune chance à Strafford en le fusillant du pied droit dès le retour des vestiaires, et a délivré une bonne deuxième période. Remplacé par Nelson (69e).
Martinelli (8/10): Il a fait la misère à Lorenz Assignon sur le côté gauche. C’est lui qui sert Odegaard d’un beau centre en retrait de l’extérieur du pied. Intenable sur son côté, les défenseurs de Burnley feront surement des cauchemars de lui dans les jours à venir. Il ne lui manque qu’un but.
Trossard (7/10) : Discret, il obtient un penalty à la 39e faute après une faute d’Assignon. Il manque de précision sur un service en équilibre de Martinelli (64e). Après deux échecs consécutifs, il trouve le chemin des filets sur une frappe à bout portant (66e). Remplacé par Nketiah (69e).
Les Gunners ont marqué 11 buts sur leurs deux derniers matches, et préparent de la meilleure des manière leur huitième de finale aller contre Poto mercredi.
#LucasDelhomme #AFC
par
Étiquettes :