Malmenés par les blues en première mi-temps, les Gunners ont attendu d’être menés 2-0 pour réagir. Il reviennent au score en fin de partie dans un match globalement médiocre qui ne restera pas dans l’histoire.
David Raya (3/10) : Un match qui ne sera pas à mettre à son crédit : une mauvaise relance directement en touche (32′), il est avancé et lobé sur le but de Mudryk (49′). Il parachève le tout avec un cadeau à Palmer (58′) sur une mauvaise relance qui heureusement ne sera pas convertie. Heureusement il est l’auteur d’une belle sortie dans les pieds de Jackson (67′).
Ben White (4/10) : Un match discret de l’anglais qui ne s’est guère mis en évidence.
William Saliba (5/10) : Alors oui il touche le ballon de la main sur le penalty, mais faut-il que les joueurs défendent avec les mains ligotées dans le dos pour ne pas concéder de penalty ?! Il fait un match honnête malgré les deux buts encaissés par son équipe.
Gabriel Magalhães (6/10) : Un match solide de Gabriel, il permet de relancer proprement et fait des interventions décisives dans sa surface, évitant notamment le 3-0 (70′). Il se montre également dangereux offensivement avec une bonne tête sur corner (54′) qui passe près du poteau.
Oleksandr Zinchenko (4/10) : En grande difficulté face à Sterling, il multiplie les fautes et reçoit rapidement rapidement un avertissement. Remplacé dès la mi-temps par Takehiro Tomiyasu dont l’entrée à fait du bien à son équipe.
Declan Rice (6/10) : Un des meilleurs joueurs sur le terrain aujourd’hui, en particulier lorsqu’il reprend le rôle de numéro 6 à la sortie de Jorginho. Il rate une belle occasion (21′) en centrant trop près du but de Sanchez mais est l’auteur du but qui permet de revenir dans la partie, sur une frappe qui allie vista et précision (77′).
Jorginho (3/10) : Match compliqué pour l’italo-brésilien qui a du mal a trouver des passes vers l’avant et à faire progresser le jeu. Dès que Rice a pris son positionnement sur le terrain on a pu voir la différence. Remplacé par Emile Smith Rowe (68′).
Martin Ødegaard (4/10) : Constamment en train de presser lorsque son équipe n’a pas le ballon, le capitaine des Gunners à beaucoup de mal à se rendre disponible et à bonifier les rares ballons touchés. Remplacé par Havertz (79′), qui n’est pas beaucoup plus en vue.
Bukayo Saka (6/10) : De retour après son absence contre City, il a beaucoup de difficulté à se défaire de Cucurella et de ses fautes à répétition. Un match moyen donc, jusqu’à sa passe décisive lumineuse pour Trossard (84′) qui permet à Arsenal de rester invaincu.
Gabriel Martinelli (5/10) : De retour de blessure, Gabigol a eu du mal à se remettre dans le bain, peu aidé par Malo Gusto qui ne lui a rien concédé. Il revient en deuxième mi-temps avec de meilleures intentions et parvient à faire quelques différences sur son côté. Remplacé par Trossard (79′) encore buteur lors d’une entrée en jeu (84′) et cette fois-ci sur son premier ballon.
Gabriel Jesus (5/10) : Repositionné à la pointe de l’attaque, son poste de prédilection, Il a été difficile à trouver dans le camp des blues et à du redescendre pour toucher quelques rares ballons. Remplacé par Eddie Nketiah (68′).
Guillaume #AFC