Conférence de presse d’Arsène Wenger: “Si je trouve le joueur nécessaire, je le recruterai.”

Arsène Wenger a rencontré la presse ce jeudi avant la rencontre de Premier League face à Wigan qui aura lieu samedi.

Voici quelques réponses données par le manager d’Arsenal:

Au sujet du mercato d’hiver:

Le plus important pour l’instant, c’est que l’équipe parvienne à jouer de la manière souhaitée. J’ai pu voir quelques bonnes choses lundi soir face à Reading. Voyons si l’équipe peut exploiter encore davantage son potentiel. Si nous pouvons y ajouter un ou deux joueurs d’exceptions, nous le ferons. On ne veut pas recruter des joueurs simplement parce que les gens nous poussent à le faire. C’est là que nous devons nous montrer suffisamment forts. Si nous trouvons un joueur capable d’apporter quelque chose de spécial, nous le prendrons mais en Janvier ce ne sera pas simple.

Sur l’argent mis à disposition:

Nous avons de l’argent et je ne vois pas pourquoi je ne le dépenserai pas si je trouve le joueur idéal. Je pense aussi que la priorité et de garder confiance dans les joueurs actuels. Si nous sommes consistants, on peut revenir.

Sur ses plans à long-terme:

Je ne peux rien garantir aux joueurs parce que la décision ne m’incombe pas. La seule assurance que je peux leur donner, c’est que le club croit en eux et pour l’instant, je décide de la politique technique du club et je pense qu’il est essentiel que les joueurs concernés demeurent au club sur une longue période.

Sur l’avenir d’Arsenal en Premier League cette saison:

Honnêtement, je n’en sais pas plus que vous sur le résultat final. Je pense que c’est très ouvert. Il n’y a pas une équipe dominatrice pour l’instant. Vous pouvez le voir quand vous regardez les résultats. Il n’y a pas d’équipe au-dessus des autres.

#Max (via arsenal.com)


Publié

dans

par

Étiquettes :