La conférence de presse d’Arsène Wenger

Pour la 24ème fois dans l’histoire de la Premier League, l’équipe qui a ouvert le score dans un North London derby n’a pas réussi à s’imposer. Arsène Wenger est revenu en conférence de presse sur ce match nul qui représente plus pour lui 2 points de perdus que 1 de gagné.

Comment évaluez-vous le match ?

« C’était un match très intense. En première mi-temps, j’avais l’impression que nous pouvions marquer chaque fois que nous passions le milieu de terrain. Au retour des vestiaires, je nous ai trouvés moins bons physiquement, moins tranchants. D’autre part, nous n’avons pas eu la créativité ni la vision du jeu que nous présentons d’habitude.

Je pense que notre niveau de jeu a baissé en seconde période, et nous étions trop étirés, également. Les Spurs ont bien défendu sur nos centres dans les 15 dernières minutes, j’avais l’impression que malgré trois grands gabarits de notre côté, nous ne pouvions pas tirer avantage des corners, sans oublier que nous avons raté quelques centres. Globalement je pense que c’était un match de haute intensité ; nous avons été moins bons techniquement en seconde période, même si l’envie était présente. Peut-être bien que le résultat est logique. »

Est-ce que le voyage en Bulgarie en milieu de semaine a affecté la performance du jour ?

« Non, je ne pense pas. Je ne nous ai pas trouvé assez compacts, et cela a fait que nous avons plus couru. En première mi-temps, ils ont joué beaucoup de longs ballons, ce qui a étiré notre « bloc-équipe », car nous effectuions un pressing haut sur le terrain. Est-ce qu’on a souffert psychologiquement après l’égalisation ? Je ne sais pas, mais globalement, j’ai senti que nous n’étions pas prêt à y répondre physiquement parlant, malgré une envie que je ne peux pas mettre en doute. «

Avez-vous mis en place un plan de jeu particulier pour contrer la défense à trois des Spurs ?

« Nous savons jouer contre une défense à trois et nous savions qu’ils allaient sûrement le faire. J’ai pensé que ce n’était pas le réel problème, j’ai préféré préparer d’autres aspects de notre jeu pour ce match. »

Avez-vous été surpris par cette défense à trois ?

« Non, pas vraiment. »

Êtes-vous surpris que votre équipe n’ait pas été plus impitoyable, aujourd’hui ?

« Non, je nous ai trouvé dangereux sur quelques phases de jeu, surtout en première mi-temps. Nous avons donné tout ce que nous avions, mais nous n’étions pas au niveau physiquement. »

Guillaume

(Via Arsenal.com)


Publié

dans

par