Crystal Palace 0-1 Arsenal : les Gunners brisent la malédiction du lundi soir

Les Gunners s’imposent enfin un lundi soir après quatre défaites consécutives. Une victoire acquise au forceps, grâce à un penalty obtenu par Eddie Nketiah et transformé par Martin Odegaard. Les hommes d’Arteta ont bien résisté à 10 contre 11 après l’exclusion lunaire de Tomiyasu, et n’ont finalement que très peu été inquiétés par les Eagles. Deux victoires en deux matchs pour les Gunners. Pour le moment ce n’est pas forcément spectaculaire, mais ça compte ! 

Loading poll …

Aaron Ramsdale (6/10) : Un match très calme jusqu’au carton rouge. Et finalement pas beaucoup plus animé après. Une seule frappe cadrée pour Palace tranquillement captée (15′).

Loading poll …

Thomas Partey (7/10) : Il s’habitue plutôt bien à son nouveau rôle tactique. Propre et juste défensivement, il a été très bon dans son jeu long. Capable également de se projeter à l’image d’une frappe lourde (62′). 

Loading poll …

Ben White (6/10) : Bon match de l’Anglais dans l’axe. On ne l’a pas beaucoup vu mais c’est plutôt bon signe. 

Loading poll …

William Saliba (6/10) : Il nous gratifie d’un superbe retour devant Ayew après avoir failli commettre l’irréparable (35′). Solide quand il a fallu s’arc-bouter devant la cage en fin de rencontre. 

Loading poll …

Takehiro Tomiyasu (3/10) : Un premier carton jaune stupide et évitable. Un deuxième très sévère. Jusqu’ici, il avait été plutôt propre derrière mais en difficulté offensivement, sur son pied gauche.

Loading poll …

Declan Rice (6/10) : Précieux dans la relance courte, souvent présent dans les intervalles. Match intéressant pour l’Anglais qui prend plutôt bien ses marques dans sa nouvelle équipe. 

Loading poll …

Kai Havertz (4/10) : Assez transparent, on a du mal à comprendre son rôle dans le cœur du jeu. Une frappe hors du cadre (66′), et pas grand-chose d’autre. Il a fini le match devant.

Loading poll …

Martin Odegaard (6/10) : Une belle frappe (42′), et surtout un penalty parfaitement négocié pour ouvrir le score. Remplacé par Zinchenko (89′), dont l’entrée a permis de tenir un peu le ballon. 

Loading poll …

Bukayo Saka (6/10) : Pour son 82ᵉ match consécutif de Premier League (égalant le record de Paul Merson), l’Anglais a fait un match propre et sans grandes folies. Il obtient intelligemment le coup-franc qui emmène l’ouverture du score. Il est revenu à ses premiers amours en terminant le match latéral gauche. Remplacé par Kiwior (89′).

Loading poll …

Eddie Nketiah (7/10) : Un match volontaire de la part d’Eddie. Pas payé après sa superbe chevauchée qui termine sur le poteau (29′), il gâche un lob quelques minutes plus tard (36′). Il est récompensé en obtenant le penalty qui amène le seul but du match. Il a gratté quelques fautes qui ont permis de souffler à 10 contre 11, avant de céder sa place à Jorginho (79′). 

Loading poll …

Gabriel Martinelli (6/10) : Volontaire en première mi-temps mais en manque de réussite, à l’image de son occasion en début de match (2′). Il a l’intelligence de lancer Nketiah pour obtenir le penalty qui débloque la situation. Remplacé par Gabriel (70′) après le carton rouge de Tomiyasu. Le Brésilien a même porté le brassard et montré de très bonnes attitudes, malgré ses deux premiers matchs commencés sur le banc.

Antoine #AFC


Publié

dans

par

Étiquettes :