Everton 2-1 Arsenal : Les notes d’une déception cohérente

Les deux équipes cherchaient ce soir à retrouver la confiance, et l’une des deux a clairement sorti la tête de l’eau. Everton a cru dans son football du début à la fin malgré les enchainements difficiles récemment. Arsenal ouvre pourtant le score contre le cours du jeu mais comme à son habitude ne transforme pas son avantage et campe devant son but pour mieux souffrir. Les joueurs d’Arteta ont été punis une fois de plus alors qu’ils menaient au score.  

[ays_poll id=736]

Ramsdale (4/10) : Le portier anglais qui ne peut pas grand chose sur les deux buts et n’a que peu été mis en évidence. Cependant sur les buts annulés pour hors-jeux on aurait attendu au moins une intervention décisive. 

 

[ays_poll id=739]

Tomiyasu (5/10) : Solide défensivement mais a manqué de lien avec Bukayo devant lui. Il a tenté de jouer propre la plupart du temps et n’a pas souvent été prit à défaut sur son côté.

 

[ays_poll id=738]

White (6/10) : Un des rares joueurs vraiment au niveau ce soir, décisifs sur de nombreuses interventions. Il a également tenté à plusieurs reprises de proposer des percées dans l’axe.

 

[ays_poll id=737]

Gabriel (4/10) : Plusieurs relances très compliquées voir dangereuses et pas suffisamment solide défensivement. Le brésilien a commis également plusieurs fautes dans des zones dangereuses.

 

[ays_poll id=747]

Tierney (6/10) : De retour après plusieurs semaines d’arrêts, l’écossais a été décisif sur son très bon centre sur Odegaard. Il a cependant paru décliner rapidement suite à son manque de rythme et remplacé à la 69ème par Nuno Tavares qu’on a pas vu suffisamment offensivement.

 

[ays_poll id=746]

Xhaka (6/10) : Gros retour et gros début de match du suisse, qui a démontré ses qualités : impact, qualité de passe et personnalité. Cependant il a souffert en fin de match clairement par manque de jambe. Il aurait surement mérité d’être remplacé plus tôt pour éviter une fin de match comme celle-ci.

 

[ays_poll id=742]

Partey (3/10) : Un match très pauvre encore du ghanéen. Beaucoup de pertes de balles dans des zones dangereuses et un manque profond de confiance. A l’image de ces nombreuses passes vers l’arrière alors que l’équipe a besoin de son jeu vers l’avant pour moins subir le pressing adverse.

 

[ays_poll id=743]

Martinelli (4/10) : Souvent trouvé dans de mauvaises conditions, il n’a que peu fait de différences individuellement. Remplacé par Eddie Nketiah à la 70ème qui manque un cadeau servit sur un plateau de Saka.

 

[ays_poll id=741]

Odegaard (6/10) : Comme pour White, l’un des rares joueurs vraiment au niveau aujourd’hui. Auteur du seul but de la rencontre mais aussi de plusieurs frappes cadrées mais contrées. Il a fluidifié le jeu, perdu peu de ballons et réussi plusieurs mouvements intéressants en attaque. 

 

[ays_poll id=745]

Lacazette (4/10) : Sans Aubameyang en pointe, le français était donc positionné en 9 mais n’a été que trop peu présent dans la zone de vérité. Même si il participe à l’action du but, l’ex lyonnais n’a pas frappé une seule fois et n’a surtout pas eu une seule position de frappe dans le match. Il est remplacé par Aubameyang à la 84ème qui manque une superbe opportunité lui aussi dans les dernières minutes.

 

[ays_poll id=744]

Saka (5/10) : Le jeune anglais a paru émoussé sur ce match, on l’a vu agacé dès le début suites à des passes imprécises. Il a prit également de nombreux coups pendant le match ce qui ne l’a pas aidé à donner du rythme à l’équipe malgré plusieurs actions comme le centre sur Nketiah qui semblait décisif.

Crédit Photo : Eurosport

Thomas #AFC


Publié

dans