Everton 2-1 Arsenal : Les notes d’une déception cohérente

Les deux équipes cherchaient ce soir à retrouver la confiance, et l’une des deux a clairement sorti la tête de l’eau. Everton a cru dans son football du début à la fin malgré les enchainements difficiles récemment. Arsenal ouvre pourtant le score contre le cours du jeu mais comme à son habitude ne transforme pas son avantage et campe devant son but pour mieux souffrir. Les joueurs d’Arteta ont été punis une fois de plus alors qu’ils menaient au score.  

120
Quelle note pour Ramsdale ?

Ramsdale (4/10) : Le portier anglais qui ne peut pas grand chose sur les deux buts et n’a que peu été mis en évidence. Cependant sur les buts annulés pour hors-jeux on aurait attendu au moins une intervention décisive. 

 

117
Quelle note pour Tomiyasu ?

Tomiyasu (5/10) : Solide défensivement mais a manqué de lien avec Bukayo devant lui. Il a tenté de jouer propre la plupart du temps et n’a pas souvent été prit à défaut sur son côté.

 

112
Quelle note pour White ?

White (6/10) : Un des rares joueurs vraiment au niveau ce soir, décisifs sur de nombreuses interventions. Il a également tenté à plusieurs reprises de proposer des percées dans l’axe.

 

110
Quelle note pour Gabriel ?

Gabriel (4/10) : Plusieurs relances très compliquées voir dangereuses et pas suffisamment solide défensivement. Le brésilien a commis également plusieurs fautes dans des zones dangereuses.

 

113
Quelle note pour Tierney ?

Tierney (6/10) : De retour après plusieurs semaines d’arrêts, l’écossais a été décisif sur son très bon centre sur Odegaard. Il a cependant paru décliner rapidement suite à son manque de rythme et remplacé à la 69ème par Nuno Tavares qu’on a pas vu suffisamment offensivement.

 

122
Quelle note pour Xhaka ?

Xhaka (6/10) : Gros retour et gros début de match du suisse, qui a démontré ses qualités : impact, qualité de passe et personnalité. Cependant il a souffert en fin de match clairement par manque de jambe. Il aurait surement mérité d’être remplacé plus tôt pour éviter une fin de match comme celle-ci.

 

114
Quelle note pour Partey ?

Partey (3/10) : Un match très pauvre encore du ghanéen. Beaucoup de pertes de balles dans des zones dangereuses et un manque profond de confiance. A l’image de ces nombreuses passes vers l’arrière alors que l’équipe a besoin de son jeu vers l’avant pour moins subir le pressing adverse.

 

105
Quelle note pour Martinelli ?

Martinelli (4/10) : Souvent trouvé dans de mauvaises conditions, il n’a que peu fait de différences individuellement. Remplacé par Eddie Nketiah à la 70ème qui manque un cadeau servit sur un plateau de Saka.

 

108
Quelle note pour Odegaard ?

Odegaard (6/10) : Comme pour White, l’un des rares joueurs vraiment au niveau aujourd’hui. Auteur du seul but de la rencontre mais aussi de plusieurs frappes cadrées mais contrées. Il a fluidifié le jeu, perdu peu de ballons et réussi plusieurs mouvements intéressants en attaque. 

 

101
Quelle note pour Lacazette ?

Lacazette (4/10) : Sans Aubameyang en pointe, le français était donc positionné en 9 mais n’a été que trop peu présent dans la zone de vérité. Même si il participe à l’action du but, l’ex lyonnais n’a pas frappé une seule fois et n’a surtout pas eu une seule position de frappe dans le match. Il est remplacé par Aubameyang à la 84ème qui manque une superbe opportunité lui aussi dans les dernières minutes.

 

99
Quelle note pour Saka ?

Saka (5/10) : Le jeune anglais a paru émoussé sur ce match, on l’a vu agacé dès le début suites à des passes imprécises. Il a prit également de nombreux coups pendant le match ce qui ne l’a pas aidé à donner du rythme à l’équipe malgré plusieurs actions comme le centre sur Nketiah qui semblait décisif.

Crédit Photo : Eurosport

Thomas #AFC