Everton – Arsenal (0-1) : les notes d’une victoire douloureuse

Après six ans de disette à Goodison Park, les Gunners ont enfin brisé la malédiction et se sont imposés dans la douleur face aux Toffees. Après une première mi-temps dominée, mais stérile des Gunners, les hommes de Mikel Arteta ont su mettre un coup d’accélérateur dans le deuxième acte pour briser le verrou d’Everton grâce à un superbe but de Trossard. Trois points au compteur qui font du bien !

Loading poll …

Raya (7/10) : Très rassurant au pied et dans ses interventions pour sa première titularisation avec Arsenal. De bon augure pour la suite ! 

Loading poll …

White (5/10) : Solide défensivement mais très discret en attaque. On a peu vu d’offensive sur le côté droit aujourd’hui. 

Loading poll …

Saliba (6/10) : Impeccable défensivement dans un match qui a été au final plutôt très calme pour lui. 

Loading poll …

Gabriel (6/10) : Précieux dans l’intensité physique et dans les duels en fin de match lorsque Everton poussait pour revenir.

Loading poll …

Zinchenko (8/10) : Superbe prestation de Zinny sur le côté gauche, il était à l’origine de tous les mouvements et de toutes les attaques des Gunners. Un joueur indispensable face à des blocs bas comme aujourd’hui ! Remplacé par Tomiyasu (80ᵉ)

Loading poll …

Rice (8/10) : Très grosse activité à la récupération et dans les transmissions au milieu de terrain. Il est déjà indispensable. Attention cependant à des ballons balancés trop dangereusement dans l’axe du terrain en fin de match qui auraient pu couter cher. 

Loading poll …

Vieira (6/10) : Belle activité et nettement plus intéressant qu’Havertz à ce poste ! Il manquait encore un peu de tranchant dans le dernier geste pour faire la différence. Remplacé par Havertz (80ᵉ)

Loading poll …

Odegaard (6/10) : Match correct de la part du capitaine mais un peu en dessous de ses récentes prestations. Il s’est montré peu créatif. 

Loading poll …

Saka (6/10) : Un début de match compliqué pour Bukayo mais qui s’est bien repris avec cette passe décisive pour Trossard.   

Loading poll …

Trossard (6/10) : Il rentre à la place Martinelli qui se blesse à la 24ᵉ minute. Il peine à rentrer dans le match mais c’est lui qui vient débloquer la situation avec cette sublime reprise du gauche en une touche qui vient taper le poteau avant de finir au fond des filets. Le super sub par excellence, c’est lui. 

Loading poll …

Nketiah (5/10) : Match difficile pour Eddie dans une défense impitoyable des Toffees. Il a eu très peu d’espaces pour exister. Remplacé par Jesus (66ᵉ)

#AFC #Corentin


Publié

dans

par