Votre panier est actuellement vide !

Everton – Arsenal (1-1) : les notes du match
À trois jours de l’immense choc face au Real Madrid, Arteta nous a concocté un XI inédit avec pour objectif de reposer certains cadres et de ne risquer aucune blessures. Un turnover qui n’a malheureusement pas porté ses fruits puisque les Gunners laissent encore échapper deux points cet après-midi sur la pelouse de Goodison Park au terme d’une prestation bien décevante…
Raya (4/10) : Pas rassurant dans ses relances, le portier effectue une sortie très bizarre au tout début de la seconde période. Il est totalement pris à contre-pied sur le penalty de Ndiaye.
White (5/10) : Un débordement très intéressant en début de match, et c’est à peu près tout… Le plus important est de le voir retrouver des minutes de jeu. Remplacé par Timber (61ᵉ)
Saliba (7/10) : Impérial aujourd’hui face à Beto, qui n’a pas vu le jour.
Kiwior (7/10) : C’est la bonne nouvelle de cette journée, Kiwior a été impeccable derrière et a délivré trois excellentes ouvertures dans la profondeur au cours du match. Est-ce que ce sera suffisant face à Madrid ? On verra bien…
Lewis-Skelly (5/10) : Match mitigé pour MLS aujourd’hui. Il concède le penalty sur une faute discutable et il n’a pas semblé au même niveau physique et technique que les matchs précédents. Sa percée digne de Leo Messi en seconde période est tout de même importante pour nous rappeler qui est ce jeune joueur. Remplacé par Tierney (75ᵉ)
Rice (6/10) : Bon match de Rice dans un milieu terriblement pauvre aujourd’hui, sans trop d’éclats offensifs de sa part cependant.
Jorginho (5/10) : Match fade de Jorginho, son expérience n’a pas pesé aujourd’hui dans l’entre jeu. Remplacé par Odegaard (71ᵉ)
Merino (5/10) : Même constat que Jorginho, quelques éclats par ci par là mais dans l’ensemble, il était difficilement trouvable.
Sterling (6/10) : Malgré les premières minutes compliquées, il s’est réveillé vers le milieu de la seconde période et a profité d’une mésentente des Toffees pour lancer son TGV et servir Trossard pour l’ouverture du score. A voir s’il aura quelques minutes face au Real ou si sa titularisation était seulement vouée à reposer Saka. Remplacé par Martinelli à la mi-temps, qui avait du feu dans le jambes !
Trossard (6/10) : Du Trossard dans le texte. Beaucoup de pertes de balle, des choix parfois inexplicables, mais une finition terriblement efficace. Il ouvre le score sur l’une des seules occasions d’Arsenal en première période d’une belle frappe du gauche.
Nwaneri (4/10) : Match très décevant de Nwaneri aujourd’hui. Il a semblé très statique et collé à la ligne, on ne l’a jamais vu revenir dans l’axe pour apporter du danger. Remplacé par Saka à la mi-temps, qui ne s’est pas montré dangereux lui non plus.
Arteta (5/10) : Il a tenté de redistribuer le temps de jeu au sein de l’effectif en faisant jouer le plus de monde possible. Peut-être un choix judicieux si on se projette sur le Real, mais si on regarde le classement de Premier League, on espère que ces deux points lâchés ne seront pas décisifs en fin de saison…
par
Étiquettes :