Laurent Koscielny, joueur du mois de mars

Unknown

Cela sonne comme une revanche pour lui. Poursuivi par la malchance et les blessures, Laurent Koscielny n’a pas connu la saison la plus épanouissante depuis qu’il a rejoint Arsenal en provenance de Lorient en 2010. Le mollet en août, le genou en octobre, la cuisse entre novembre et décembre et de nouveau le mollet en février, la liste de blessures du Français est impressionante mais il a réussi à se servir de son gros mental pour revenir encore plus fort. Son mois de mars en atteste: le défenseur international participe à l’intégralité de ses 3 matches sur les 4 disputés par le club et n’a eu de cesse de monter en régime depuis son retour surprise réussi contre le Bayern Munich (1 but). Son entente avec Mertesacker intervient au meilleur des moments pour Arsenal n’a encaissé qu’un seul but en mars avec ces deux-là réunis (contre Reading). Noté d’une moyenne de 7,2/10 par les rédacteurs d’AFC pour ses matches en mars (Whoscored lui donne une moyenne de 7,9), Laurent Koscielny obtient son premier “trophée officieux” de joueur du mois par les fans d’AFC en obtenant 49% à l’issue d’un scrutin serré avec Santi Cazorla, lui aussi auteur d’un mois de mars parfait.

Le milieu espagnol arrive deuxième de ce classement et obtient 43,4% des suffrages pour son mois une nouvelle fois excellent. Cazorla a été un acteur majeur des deux dernières victoires importantes du club en Premier League avec successivement 8/10 et 9/10 obtenus ! Mieux qu’une bonne pioche, Cazorla est devenu vital pour Arsenal

Enfin, Monreal termine 3e de ce classement avec 7,6%. L’international espagnol, auteur d’une partie monstrueuse contre la France en qualifications pour la Coupe du Monde, s’est mué en parfait remplaçant de Kieran Gibbs et a quasiment mis en lumière les défaillances de Sagna à droite, peu à l’aise depuis maintenant quelques semaines. Arsenal possède maintenant deux véritables arrières gauches et les prochaines compositions d’équipe donneront quelques migraines à Wenger lorsque Gibbs reviendra en pleine forme. Monreal a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs contre Swansea.

Les résultats:

1er : Laurent Koscielny, 49% (52 votes sur 106)
2e : Santi Cazorla, 43,4% (46 votes)
3e : Nacho Monreal, 7,6% (8 votes)

Tableau d’honneur :

Joueur du mois d’août : Santi Cazorla

Joueur du mois de septembre : Carl Jenkinson

Joueur du mois d’octobre : Mikel Arteta

Joueur du mois de novembre : Olivier Giroud

Joueur du mois de décembre : Theo Walcott

Joueur du mois de janvier : Olivier Giroud

Joueur du mois de février : Santi Cazorla


Publié

dans

par

Étiquettes :