Votre panier est actuellement vide !
Le week-end du groupe F (23-24/11)
La vie continue d’être belle pour Arsenal. Une victoire avec clean sheet (2-0), un doublé de son buteur Giroud et une succession de bonnes nouvelles (défaite de Tottenham, nul de Liverpool et Manchester United) qui conforte les Gunners en tête de Premier League (4 points d’avance) pour la huitième semaine de suite. Arsenal n’a plus lâché le guidon depuis la 5e journée et est assuré de rester leader jusqu’à début décembre.
Si les Londoniens ont la banane, ce n’est pas le cas de Naples et du Borussia Dortmund. Les Italiens et les Allemands, qui s’affrontent demain soir dans un match pratiquement décisif, ont tous les deux subi une défaite et ont perdu du terrain dans leur course au titre.
Naples a perdu 1-0 chez lui contre Parme et Dortmund n’a pu que constater la supériorité du Bayern Munich (0-3). Les Borussens sont désormais relégué à sept longueurs du Bayern et Naples à six de la Juventus.
Enfin, les Marseillais, déjà éliminés de la compétition, respirent en Ligue 1. Les coéquipiers de Mathieu Valbuena ont gagné contre Ajaccio (3-1) leur deuxième match de suite en France. Cela ne leur était plus arrivé depuis septembre. Ils sont désormais 4e de Ligue 1 avec 10 points de retard sur le leader parisien.
Les équipes de départ:
Arsenal: Szczesny – Sagna, Mertesacker, Koscielny, Gibbs – Arteta, Ramsey, Özil – Wilshere, Giroud, Cazorla
Naples: Reina – Magggio, Albiol, Britos, Armero – Behrami, Inler, Pandev – Callejon, Higuain, Insigne
Borussia Dortmund: Weidenfeller – Grosskeutz, Friedrich, Sokratis, Durm – Bender, Sahin, Mkhitaryan – Blaszczykowski, Lewandowski, Reus
Marseille: Mandanda – Abdallah, N’Koulou, Diawara, Mendy – Romao, Cheyrou, Valbuena – Thauvin, Gignac, Payet
A noter que l’OM a livré le groupe retenu (19 joueurs) pour le déplacement en Angleterre:
Mandanda, Samba – Abdallah, Abergel, Diawara, Fanni, Mendes, Mendy, Morel, Nkoulou – Cheyrou, Imbula, Romao, Valbuena, Thauvin, Lemina – Khalifa, Jordan Ayew, Gignac.
Dimitri Payet et André Ayew sont forfaits, Gignac et Valbuena incertains.
Le classement du groupe F après 4 journées
[polldaddy poll=7591950]
par
Étiquettes :