Leeds – Arsenal (0-4): les notes

Sous la pluie battante d’Elland Road, Arsenal remet les pendules à l’heure et écrase une faible équipe de Leeds. Après la déconvenue du week-end dernier, cette victoire et ce clean sheet font beaucoup de bien, avant la très probable victoire de City chez les Spurs dimanche.

Loading poll …

David Raya (6/10): Soirée très calme pour notre gardien, qui fait le travail et garde sa cage inviolée. Leeds ne se procure que 3 tirs, dont un seul cadré.

Loading poll …

Jurrien Timber (7/10): Excellent match du Néerlandais, solide défensivement et toujours précieux dans les phases offensives. 60 % de duels remportés, 81 % de passes réussies dans la moitié de terrain adverse. Ses dédoublements font mal et offrent constamment des solutions de qualité à son ailier. Il écope d’un carton jaune autour de l’heure de jeu.

Loading poll …

William Saliba (5/10): Une heatmap qui penche nettement à droite et vers l’avant. Le Français livre une prestation correcte. Important dans la construction et la progression du ballon, il souffre cependant énormément dans les duels ce soir (30 % de réussite).

Loading poll …

Gabriel Magalhaes (7/10): Capitaine ce soir, il est intraitable dans les duels (9/12) et tient la baraque lorsque son compère a davantage tendance à se projeter.

Loading poll …

Piero Hincapié (5/10): Match sérieux mais sans réelle étincelle. Il dédouble souvent et apporte des solutions à Trossard. Malgré ses 1,84 m, l’Équatorien a du mal dans les duels aériens, n’en remportant qu’un seul sur quatre. Remplacé par Calafiori à la 75’.

Loading poll …

Martin Zubimendi (6/10): Doit faire mieux à la 15’ lorsque le ballon lui revient aux abords de la surface, dans sa zone de prédilection. Sa frappe est trop molle pour inquiéter le gardien. Il se rattrape quelques minutes plus tard en ouvrant le score d’une belle tête.

Loading poll …

Declan Rice (7/10): Les matchs se suivent et se ressemblent pour Rice. Encore un énorme abattage ce soir : 3 passes clés (0,31 xA), 1 grosse occasion créée, 80 % de duels remportés et une vraie capacité à faire progresser le ballon. Il s’agissait de sa 300e apparition en Premier League, faisant de lui le 5e plus jeune joueur à atteindre ce cap.

Loading poll …

Kai Havertz (5/10): Sa titularisation n’est pas une surprise après ses bonnes 45 minutes en C1 mercredi. Il a toutefois du mal à trouver ses repères (19 ballons touchés) dans un système qu’il maîtrise peu. Remplacé par Ødegaard à la 60’.

Loading poll …

Noni Madueke (7/10): Initialement annoncé sur le banc à la parution de la feuille de match, il profite de la blessure de Saka à l’échauffement. Bien en vue sur le côté gauche, ses centres ne trouvent pas preneur jusqu’à la 27’ et l’ouverture du score de notre #36. Dix minutes plus tard, il est l’auteur d’un superbe corner qui finit au fond des filets avec l’aide de Darlow. Malgré de nombreuses pertes de balle, il ne cesse de provoquer et le danger vient très souvent de son côté. Remplacé par Martinelli à la 60’.

Loading poll …

Viktor Gyökeres (6/10): Première période compliquée : 12 ballons touchés, 4 pertes de balle et seulement 1 duel remporté sur 5, sans le moindre tir. Trouvé au second poteau sur corner à la 34’, il remet de la tête un ballon dangereux. Il repart sur les mêmes bases après la pause et ne parvient pas à concrétiser un superbe ballon dans la profondeur de Trossard (50’). Il finit toutefois par inscrire le but du 3-0 à la 69’. Remplacé par Jesus à la 75’.

Loading poll …

Leandro Trossard (5/10): Une belle passe pour Gyökeres dans la surface à la 14’, et c’est à peu près tout sur les 45 premières minutes. Il délivre ensuite une magnifique déviation pour notre avant-centre à la 50’, qui gâche l’occasion. Le Belge remporte ses duels (5/8) mais se montre trop rarement dangereux (1 tir). Remplacé par Eze à la 81’.

Loading poll …

Mikel Arteta (7/10): Le Basque frappe un grand coup en laissant son capitaine sur le banc, au profit de Havertz, dans un 4-2-3-1 intéressant. Il utilise ses changements avec justesse et commence à faire tourner dès la 61’. Coaching gagnant : Martinelli, Ødegaard et Jesus sont tous directement impliqués sur les buts de la seconde période.

#AFC

Jonathan


Publié

dans

Étiquettes :