Leeds – Arsenal (1-4) : les notes de la déculottée

Dans ce seul et unique match de Premier League aujourd’hui, les Gunners se sont imposés très facilement face à une équipe de Leeds complètement décimée. Arsenal a étouffé Leeds pendant toute la rencontre et solidifie sa 4ᵉ place au classement. Une très bonne victoire acquise en vue des prochaines semaines de Premier League qui risquent d’être mouvementée à cause de la propagation XXL des nouveaux cas de COVID en Angleterre

111
Quelle note pour Ramsdale ?

Ramsdale (6/10) : Rien à signaler aujourd’hui pour le portier des Gunners. Un nouveau clean sheet lui tendait les bras, mais c’était sans compter l’intervention peu glorieuse de White qui offre bêtement un penalty à Leeds, transformé par Raphinha. 

106
Quelle note pour Tomiyasu ?

Tomiyasu (7/10) : Un nouveau match très solide de la part de Tomi, qui s’est définitivement imposé comme un cadre au sein de l’effectif. Il met la barre un peu plus haute au fil des matchs. Remplacé par Soares (64ᵉ). 

108
Quelle note pour White ?

White (5/10) : Il a vécu un match très tranquille jusqu’à cette faute totalement incompréhensible sur Gelhard qui offre bêtement un penalty à Leeds. Il a semé un semblant le doute dans un match avec clean sheet qui s’annonçait acquis. 

104
Quelle note pour Gabriel ?

Gabriel (6/10) : Match solide sans complications de la part du Brésilien. 

103
Quelle note pour Tierney ?

Tierney (5/10) : Il a eu du mal à contenir le virevoltant Raphinha tout au long de la rencontre. Le Brésilien lui a donné du fil à retordre et Kieran lui a laissé un peu trop d’espace sur son côté.  

97
Quelle note pour Partey ?

Partey (5/10) : Un match totalement quelconque de la part de Thomas. Il aurait pu éblouir le milieu de terrain face à cette faible opposition au milieu de terrain, mais le Ghanéen a alterné entre passes correctes et passes ratées tout le long du match… Toujours problématique. 

102
Quelle note pour Xhaka ?

Xhaka (6/10) : Une passe décisive importante pour Martinelli qui éclipse son comportement plus que limite à certains moments du match. Il sort de ce match uniquement avec un carton jaune, un miracle.

98
Quelle note pour Saka ?

Saka (7/10) : Un but à la clé pour Bukayo qui a été très remuant sur le front de l’attaque. Remplacé par Smith Rowe (84ᵉ), qui plante pour la deuxième fois consécutive en sortie de banc. 

99
Quelle note pour Odegaard ?

Odegaard (6/10) : Une passe décisive absolument magique pour Smith Rowe en fin de match, mais il a été très imprécis pendant la rencontre. Il semblait à contre-temps par rapport à ses partenaires en attaque. Remplacé par Tavares (85ᵉ).

100
Quelle note pour Martinelli ?

Martinelli (9/10) : Il manquait juste un troisième petit but pour le hat trick et le match parfait pour Gabi. Le Brésilien signe un doublé sur deux très belles finitions et confirme une fois de plus ses dernières très bonnes sorties.  

100
Quelle note pour Lacazette ?

Lacazette (8/10) : Une nouvelle passe décisive pour Laca et une activité au pressing incroyable de la 1ère à la 93ᵉ minutes. Le numéro 9 français n’a pas déçu dans son rôle, une fois de plus.