Leicester – Arsenal (0-1) : les notes de la victoire

Les Gunners affrontaient les Foxes cet après midi et ils s’imposent 1-0 dans un match soporifique. Très peu de choses à retenir de ce match très fermé, si ce n’est ce but express de Martinelli au retour des vestiaires. Arsenal, qui a affronté un Leicester quasiment inexistant, assure l’essentiel et repart du King Power Stadium avec 3 points précieux dans la course au titre. 

Loading poll …

Ramsdale (6/10) : Il n’a rien eu à faire du match. Leicester n’a tiré qu’une fois dans cette partie et ce n’était même pas cadré… 

Loading poll …

White (6/10) : Solide défensivement comme à son habitude, il n’a pas été très influant offensivement. 

Loading poll …

Saliba (6/10) : Quelques relances maladroites mais un match relativement tranquille et maitrisé défensivement pour notre Français. 

Loading poll …

Gabriel (6/10) : Comme son compère en charnière, il n’a pas été mis en difficulté et a assuré l’essentiel.

Loading poll …

Zinchenko (6/10) : Beaucoup d’activité en première période avec des passes intéressantes entre les lignes, mais un peu trop effacé ou maladroit par la suite. Remplacé par Tomiyasu (93ᵉ)

Loading poll …

Jorginho (7/10) : Bon match de Jorginho dans l’entre jeu des Gunners. Même s’il a manqué d’impact défensif en seconde période lorsque Leicester remontait à la surface, il a été très intéressant dans son jeu de passe et son positionnement lors des phases de possession. 

Loading poll …

Xhaka (6/10) : Brouillon et en difficultés dans ses transmissions en première période, il s’est bien repris en seconde et a bien répondu à l’impact physique imposé par les Foxes. 

Loading poll …

Odegaard (6/10) : Toujours pas d’éclair de génie de la part du Norvégien mais il a été important aujourd’hui dans la domination des Gunners dans le jeu. Remplacé par Partey (84ᵉ) 

Loading poll …

Saka (6/10) : En panne d’inspiration et bien muselé par la défense, Bukayo n’a eu que très peu d’espaces pour s’exprimer aujourd’hui. 

Loading poll …

Martinelli (6/10) : Son but décisif vient sauver sa note qui aurait été bien plus basse sans cela. Il a perdu un grand nombre de ballons et il semblait parfois complètement perdu sur le terrain. Totalement prévisible jusqu’à ce but qui vient donner les 3 points aux Gunners. 

Loading poll …

Trossard (8/10) : Le meilleur joueur côté Arsenal aujourd’hui, et de loin ! Il nettoie la lucarne sur une sublime frappe en première mi-temps, malheureusement annulée par l’arbitre. C’est lui qui réalise une superbe passe décisive pour Martinelli sur le but vainqueur. Il s’est également battu sur tous les ballons et a été performant dans ce poste de numéro 9 qu’il avait déjà expérimenté à Brighton. Remplacé par Nketiah (70ᵉ)

#Corentin #AFC

 


Publié

dans

par