Leicester-Arsenal : Las notas de la victoria.

Après dix jours sans compétition, les Gunners retrouvaient ce samedi la Premier League avec un déplacement sur la pelouse de Leicester City. Minée par les blessures, l’équipe d’Arteta devait pourtant l’emporter face au premier relégable pour continuer à espérer. Et la décision s’est faite dans le dernier quart d’heure, grâce au nouveau buteur espagnol des Gunners. 

 

Loading poll …

David Raya (6/10) : Match sérieux pour le portier espagnol cet après-midi. Avec 2 arrêts importants, il a permis à ses coéquipiers de maintenir le nul jusqu’à faire plier les Foxes dans les dernières minutes du match. 

Loading poll …

Myles Lewis-Skelly (6/10) : Un peu de déchet technique pour le défenseur anglais, rien de plus normal pour un joueur de 18 ans. Il continue cependant de faire sa place dans le XI titulaire, et sauve même son équipe sur un retour salvateur alors que le but était ouvert derrière lui.   

Loading poll …

Gabriel (7/10) : 4 duels aériens réussis, et comme d’habitude fort fans les duels, le roc brésilien n’a pas tremblé cet après-midi et ceux, dans les 2 surfaces. Les Gunners auront besoin de leurs leaders dans les prochaines semaines, à commencer par Gabriel.  

Loading poll …

William Saliba (7/10) : Avec Vardy comme client, Saliba ne devait pas tomber dans le jeu de l’expérimenté attaquant anglais. Et au final, le défenseur français n’aura pas laisser grand chose à Vardy. Toujours intéressant dans la relance, c’est une copie très honnête pour Saliba cet après-midi. 

Loading poll …

Jurrien Timber (7/10) : Le défenseur a beaucoup donné cet après-midi. Il n’a pas tout réussi, mais il ne s’est pas caché pour autant. 8 duels au sol réussis, 2 duels aériens remportés et 80 ballons touchés (2ème joueur avec le plus de ballons touchés sur le terrain), le défenseur batave montre à Ben White qu’il va falloir se battre pour reprendre le couloir droit. 

 

Loading poll …

Thomas Partey (6/10) : Un vrai diesel cet après-midi le milieu ghanéen. Après une première période discrète où il aura néanmoins bien travaillé défensivement, il n’aura pas pesé offensivement mais globalement c’est un bon match pour notre milieu de terrain. 

Loading poll …

Declan Rice (7/10) : A l’instar de Timber, Rice a aussi beaucoup donné cet après-midi. Avec comme consignes de se projeter dans la surface tout en travaillant défensivement, le milieu anglais était partout cet après-midi. Attention à la surcharge physique. 

Loading poll …

Martin Odegaard (6/10) : 2 mi-temps, 2 matchs différents. Une première période plus que poussive où notre capitaine n’a pas su se montrer, et ensuite 45 minutes où on l’a enfin trouvé influent. Comme quoi, dans une position plus axiale, il est capable d’apporter bien plus que ces dernières semaines. Avec le plus de ballons touchés cet après-midi (84), 2 passés clés et 62 passes réussies, on va avoir besoin du Odegaard des 45 dernières minutes pour les prochaines semaines. 

Loading poll …

Ethan Nwaneri (8/10) : 17 ans, et il montre qui est le boss sur le terrain. 2 barres, 6 dribbles réussis (sur 7) avec 7 ballons touchés dans la surface des Foxes, passeur décisif, le gamin est un véritable phénomène, et une tornade. La Nwaneri mania ne fait que commencer. 

Loading poll …

Raheem Sterling (3/10) : Inutile de tirer sur l’ambulance. Tout le monde a vu la catastrophe qui s’est produite. On préfère souligner l’entrer de Merino (9/10) en pointe de l’attaque, qui permet aux Gunners de faire plier les Foxes. Isak qui ? VAMOS MERINO OLÉ. 

Loading poll …

Leandro Trossard (5/10) : Passeur décisif sur le dernier but de Merino, le petit attaquant belge n’a tout de même pas vécu son meilleur match cet après-midi. Replacer en pointe, Trossard n’a pas su trouver les bon repères pour appréhender son nouveau poste. Rien de plus normal, lui habituel ailier gauche.  

Loading poll …

Mikel Arteta (8/10) : Sans solutions, et en ayant pas eu le temps de travailler quelque chose en l’absence de Havertz, le coach espagnol n’avait pas d’autres choix cet après-midi que d’aligner son 433 habituel. On saluera le coaching parfait, et le flair, pour faire rentrer Merino en pointe et prendre 3 points plus que précieux. Mikel Merino, Mikel Arteta, c’est le Mikel Show.  

Dans la douleur oui, mais le Mikel Show permet aux Gunners de revenir à 4 points de Liverpool et prendre 6 points d’avance sur Forest. Dans le contenu, Arsenal a cependant montré beaucoup de faiblesse face à Foxes. Pas rassurant, mais on avance. 


Publié

dans

Étiquettes :