Leicester City – Arsenal : construire une dynamique positive

Ce samedi, Arsenal retourne au King Power Stadium affronter les Foxes (14ᵉ). La mission est claire : remporter un maximum de points sur leurs cinq prochaines rencontres avant la trêve, avant un mois d’avril tonitruant. Malgré leur défaite contre Manchester United, Leicester était sur un bel élan avec des victoires contre Tottenham et Aston Villa. Chemin inverse pour les Gunners qui ont renoué avec le succès samedi dernier.

 

Les joueurs de Leicester auront faim ce week-end, le premier relégable pointant à quatre longueurs. Ils souhaiteront aussi mettre derrière eux rapidement la désillusion d’Old Trafford. Kelechi Iheanacho est l’homme en forme du côté des Foxes. Le Nigérian a marqué contre les Spurs et les Villans, il aime tirer de loin, est bon de la tête et fait preuve d’une activité débordante. Bien que jouant pour Leicester depuis 2017, celui-ci prend vraiment la lumière depuis début février. En effet, il intègre régulièrement le XI de départ de Brendan Rodgers en lieu et place de Jamie Vardy. Le renard des surfaces vit une saison difficile, loin de ses standards, avec un seul petit but au compteur en Premier League. Néanmoins, ne le sous-estimons pas, il adore (adorait) marquer contre Arsenal (onze réalisations, la dernière datant d’octobre 2020). Aucun clean sheet sur leurs cinq derniers matchs en championnat, dix buts marqués – dix buts encaissés, il devrait y avoir de la place.

A surveiller: Kelechi Iheanacho

Le week-end dernier, les Gunners ont fait preuve d’un état d’esprit remarquable. Menés, ils ont réussi à revenir au score avant d’inscrire deux buts dans le temps additionnel. On a pu observer un déséquilibre entre l’aile droite et l’aile gauche, Saka et Ødegaard cumulant beaucoup plus de ballons que Trossard et Xhaka, ce dernier était plus pressé qu’auparavant vu son placement haut. L’entrée en seconde période de Martinelli a permis de compenser ce déficit et son association avec Fabio Viera fut délicieuse. Il sera impératif pour Arsenal d’imposer son style dès le coup d’envoi et de presser haut afin de sécuriser la victoire le plus tôt possible.

Thomas Partey s’est peu entrainé cette semaine, sa présence est toujours en suspend et Jorginho devrait commencer. Lors de sa conférence de presse Mikel Arteta a salué la régularité de Leicester et la capacité de Brendan Rodgers à adapter sa formation à l’adversaire : “ils sont dans un bon moment”. Notre entraineur a aussi félicité le club concernant l’extension de contrat de Mohamed Elneny.

Le bilan des récentes rencontres est à l’avantage des Londoniens, quatre victoires pour une défaite. Le dernier match remonte à août dernier, 4-2 en faveur des Gunners. Gabriel Jesus nous avait régalés avec un récital offensif, inscrivant un doublé. Le retour du Brésilien dans l’équipe ne saurait attendre (peut-être pour l’Europa League?), les fans se languissent.

#AFC

Jonathan


Publié

dans

par

Étiquettes :