Les notes d’Arsenal – Aston Villa (2-1) : Les arbitres auront tout tenté

C’est donc une 5ᵉ victoire en autant de match pour Arsenal. Un match marqué par des erreurs d’arbitrage flagrantes. Les Gunners ont ouvert la marque grâce à Gabriel Jesus en première mi-temps, avant d’être rattrapé sur un but casquette des joueurs de Steven Gerrard. Finalement, Martinelli délivre les siens pour empocher la victoire et s’assurer la 1ère place de la Premier League. 

Quelle note pour Ramsdale ?

Aaron Ramsdale : 6/10

Le portier anglais n’a pas eu à s’employer pendant une grande partie du match. Il a fallu un corner qui aboutisse à un but douteux pour qu’Aston Villa trompe Aaron. Difficile de lui en vouloir tant il parait être victime d’une faute sur l’action.

Quelle note pour White ?

Ben White : 6/10

Toujours dans un rôle qui n’est pas le sien, Ben White a fait un match honnête. Toujours solide défensivement, il a parfois du mal à être au bon endroit au bon moment en attaque. Remplacé par Tomiyasu (64ᵉ).

Quelle note pour Saliba ?

William Saliba : 7/10

Sérénité, c’est ce que dégage le Français. Même s’il n’a pas eu beaucoup à s’impliquer, William a laissé encore moins de chance à ses adversaires.

Quelle note pour Gabriel ?

Gabriel : 6/10

Moins confiant que son binôme en défense, Gabriel a tout de même été solide face aux attaquants d’Aston Villa. Il aurait même pu encore marquer sur corner en début de première mi-temps. Décidément les Gabriel sont des menaces dans la surface adverse.

Quelle note pour Tierney ?

Kieran Tierney: 6/10

Notre latéral gauche a été plus tranchant dans ses débordements que dans le match précédent. Malgré quelques imperfections, il commence a retrouvé ses jambes. Avec du rythme, il sera encore plus dangereux.

Quelle note pour Lokonga ?

Albert Sambi Lokonga : 7/10

Beaucoup ne donnaient pas cher de sa peau. Mais le jeune Belge a montré qu’il pouvait remplacer Thomas Partey quand il est blessé. Paisible, le milieu de terrain a distribué le jeu sans en faire trop et a fait les interventions défensives qu’il devait faire. À voir maintenant contre une plus grande opposition.

Quelle note pour Xhaka ?

Granit Xhaka : 7/10

Impliqué sur le premier but, il a encore délivré un gros match globalement. Notre vice-capitaine est dans la forme de sa vie et les Gunners en profitent.

Quelle note pour Saka ?

Bukayo Saka : 6/10

Le jeune anglais a été plus tranchant dans ses dribbles que précédemment mais a eu des problèmes à la finition. Il aurait pu marquer un but à la 23ᵉ minute mais un petit rebond a fait dévier sa frappe. Saka aurait dû obtenir un penalty en début de match mais l’arbitre n’a pas bronché (à tort). Il a tout de même délivré une belle passe décisive à Martinelli sur le second but. Remplacé par Holding (88ème).

Quelle note pour Odegaard ?

Martin Odegaard : 6/10

Notre capitaine a fait plusieurs erreurs de jugements et notamment sur des passes. Une performance en dessous de ses deux derniers matchs. Petite alerte blessure pour le Norvégien, en espérant que ça ne soit rien. Remplacé par Emile Smith-Rowe (81ème).

Quelle note pour Martinelli ?

Gabriel Martinelli : 6/10

Toujours une bonne connexion avec Jesus et toujours une dépense d’énergie importante pour le Brésilien. Cependant, il doit maintenant progresser dans la prise de décision car il fait trop d’erreurs. Il est malgré tout récompensé d’un but en seconde période.

Quelle note pour Jesus ?

Gabriel Jesus : 7/10

Le Brésilien était au bon endroit au bon moment sur le 1er but. Ce n’est que justice pour celui qui se bat sur chaque ballon. L’utilisation de son corps et ses prises de balles font clairement la différence pour Arsenal. Remplacé par Nketiah (88ᵉ).

#AFC #Ulysse