Les notes d’un derby londonien soporifique

À l’issue d’une rencontre terne et sans folie, les Gunners repartent du Bridge avec une victoire 1-0 arrachée avec la complicité de Jorginho et qui leur permet de revenir temporairement à une longueur de Tottenham au classement. Smith Rowe et Tierney, principales satisfactions côté Arsenal, ont tenté tant bien que mal de donner un peu d’éclat à un match dont on ne retiendra que le résultat.

145
Quelle note pour Leno ?

Leno (7,5/10) : Rassurant, le portier allemand a répondu présent sur chacune des tentatives adverses. Sa magnifique claquette à la 90e minute a été aussi décisive que l’unique réalisation du match dans l’acquisition des trois points.

128
Quelle note pour Holding ?

Holding (5,5/10) : Absent offensivement, il n’a toutefois jamais été pris en défaut défensivement. L’Anglais a fait le job. Ni plus, ni moins. 

129
Quelle note pour Gabriel ?

Gabriel (4,5/10) : Il a pu compter sur l’apathie de Blues inoffensifs pour dissimuler sa fébrilité. Sa perte de balle évitable à la 19e minute et son intervention très limite dans la surface au retour des vestiaires auraient pu nous coûter deux buts. 

123
Quelle note pour Mari ?

Mari (5/10) : Dès la 10e minute, l’Espagnol nous a fait comprendre qu’il ne faudrait pas compter sur lui pour sauver les meubles si le temps tournait à l’orage, avec une perte de balle stupide qui a bien failli finir en ouverture du score. Heureusement pour lui, les velléités offensives de Chelsea sont restées bien timides. 

126
Quelle note pour Saka ?

Saka (5,5/10) : Peu à l’aise dans son rôle de piston droit, Saka s’est montré en dessous du niveau auquel il nous a habitués cette saison. 

122
Quelle note pour Elneny ?

Elneny (6/10) : Un match sans remous ni éclats pour le joueur égyptien, qui s’est contenté d’assumer son rôle, mais qui l’a fait sereinement. 

124
Quelle note pour Partey ?

Partey (7/10) : Bon match pour l’ancien de l’Atlético ! Appliqué et volontaire, il rend une copie propre et sans rature. 

123
Quelle note pour Tierney ?

Tierney (8/10) : Très à son avantage dans ce 3-4-3, Tierney a réalisé un authentique bon match, multipliant les débordements, les centres et les replis défensifs. Un dispositif et un poste qui lui siéent à ravir.  

123
Quelle note pour Smith-Rowe ?

Smith Rowe (7,5/10) : Unique buteur de la rencontre, ESR s’est encore démené sur le front de l’attaque, seul, abandonné par ses partenaires offensifs. De l’activité, de la combativité et de la créativité. 

121
Quelle note pour Odegaard ?

Odegaard (5/10) : En digne successeur d’Ozil, le Norvégien a été invisible une bonne partie de la rencontre. Clairement un match sans pour lui. 

120
Quelle note pour Aubameyang ?

Aubameyang (5/10) : Transparent et sans saveur malgré sa passe décisive, il s’est rapidement liquéfié pour finir bu par la défense des Blues. Eaubameyang. 

135
Quelle note pour Jorginho ?

Jorginho ( Sabordage/10) : Une belle passe bien pourrie vers son gardien, qu’Aubameyang aura eu le mérite d’exploiter sur le but. Un grand merci à l’international italien. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *