Mikel Arteta déclare que l’équipe analysera les erreurs commises contre Anderlecht pour corriger le tir car “cela ne peut pas se reproduire”.

Les Gunners se sont laissés rejoindre alors que le marquoir affichait 3-0 et ce match nul les contraint à obtenir 1 unité supplémentaire pour se qualifier pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions.

“Quand on mène 3-0 dans un match important comme celui-ci – nous aurions pu nous qualifier en cas de victoire -, il fallait préserver le score, car nous avons galvaudé une énorme opportunité”, déclare-t-il au Arsenal Player.”

“Nous ne pouvons pas nous permettre de commettre des erreurs pareille et de laisser l’espoir à un adversaire en Ligue des Champions, quel que soit l’adversaire, car elles ont les qualités pour nous faire mal à tous moments. C’est ce qui est arrivé ce soir.

“Nous ne pouvons pas laisser de telles occasions car on ne sait jamais ce qui peut se passer ensuite [dans les prochaines rencontres]. Quand on a une opportunité pareille, quand on mène déjà 3-0, on ne peut pas être dans une meilleure position et c’est donc extrêmement frustrant et décevant. Il faut que nous analysions les erreurs commises car ce n’était pas bon.”

“C’est la déception qui prime, il n’y a rien d’autre à dire. Nous devons analyser nos erreurs pour que cela ne se reproduise pas.”

La prochaine rencontre d’Arsenal se déroulera sur le terrain de Swansea et Mikel Arteta y voit déjà une opportunité de rebondir.

“C’est le bonheur du football : dans quatre ou cinq jours, il y aura un autre match en déplacement à Swansea, et nous devrons jouer autrement.”, conclut-il.

traduction : Jonas
Copyright : Arsenal.com