Liverpool – Arsenal (2-2) : les notes d’un match nul de folie

Les Gunners se déplaçaient ce dimanche après-midi à Anfield pour affronter un Liverpool en grandes difficultés cette saison. Une affiche qui a tenu toutes ses promesses et qui s’est terminée sur un match nul avec des occasions de tous les côtés. Si Arsenal peut s’en vouloir de concéder le match nul après avoir mené 2-0, il ne faudra pas oublier le match titanesque de Ramsdale qui permet aux Gunners de repartir d’Anfield avec un point. Avec ce match nul, Arsenal conserve tout de même 6 points d’avance sur Manchester City au classement de Premier League.  

Loading poll …

Ramsdale (9/10) : Un match de folie. Il a tout arrêté en seconde mi-temps alors qu’Arsenal était en grande souffrance. Son arrêt sur la frappe déviée de Salah est fantastique et son arrêt sur la ligne dans les derniers instants du match sauvent la fin de match d’Arsenal. 

Loading poll …

White (5/10) : Plus en difficulté défensivement que d’habitude, il lâche le marquage sur l’égalisation de Firmino et était moins présent offensivement. Il a écopé d’un carton jaune injuste en première mi-temps ce qui explique un peu sa réserve sur le reste de la rencontre. 

Loading poll …

Holding (6/10) : Des relances parfois douteuses mais un match très sérieux dans les duels au sol et aériens. Il concède un penalty qui est envoyé à côté des cages par Salah. 

Loading poll …

Gabriel (8/10) : Un titan, il a assuré tous ses duels et n’a rien laissé aux attaquants de Liverpool. 

Loading poll …

Zinchenko (4/10) : Facilement le plus mauvais Gunner sur le terrain aujourd’hui. Il se fait ridiculiser sur l’égalisation de Liverpool et a été en grande difficulté défensivement tout le long du match. Remplacé par Tierney (88ᵉ)

Loading poll …

Partey (8/10) : Le tentacule au milieu de terrain s’est déployé et n’a rien laissé aux Reds. Malgré un pressing de tous les instants, il s’en est toujours sorti indemne pour sortir la balle proprement ensuite. 

Loading poll …

Xhaka (5/10) : Beaucoup de nervosité de sa part aujourd’hui alors qu’un peu plus de contrôle, notamment en seconde mi-temps, aurait peut-être permis de passer une fin de match plus tranquille. 

Loading poll …

Odegaard (6/10) : Quelques actions intéressantes et un bon travail défensif mais il a manqué de folie offensivement. Remplacé par Kiwior (80ᵉ)

Loading poll …

Saka (6/10) : Très discret sur ce match car la quasi-totalité des offensives des Gunners passaient sur le côté gauche. Il a cependant réalisé une grosse fin de match où il a su créer des occasions à partir de rien. 

Loading poll …

Martinelli (8/10) : Un nouveau match référence de Martinelli face à Liverpool qui signe un but et une passe décisive somptueuse. Il a mis Arsenal dans les meilleures dispositions très rapidement dans le match et n’a jamais levé le pied jusqu’à la fin. 

Loading poll …

Jesus (8/10) : Auteur d’un super but de la tête, il a été également très important dans le jeu avec une précision technique et des percées dévastatrices. Remplacé par Trossard (80ᵉ)

#AFC #Corentin


Publié

dans

par