Votre panier est actuellement vide !
Manchester City – Arsenal (0-0) : les notes d’un grand duel tactique
C’était l’immense choc de ce dimanche après-midi en Premier League. Avec la victoire des Reds face à Brighton, Arsenal devait absolument s’imposer face aux Citizens pour reprendre la tête du championnat. Dans un match très serré du début à la fin, les deux équipes partagent finalement les points. Arsenal n’a pas gagné, certes, mais Arsenal n’a pas perdu à l’Etihad face à un City oppressant et monopolisateur du ballon. Les Gunners n’ont pas encaissé un seul but face à Guardiola cette saison, et ça, c’est déjà une belle victoire.
Raya (4/10) : Match très décevant à la relance de Raya, alors qu’il a eu de nombreuses occasions de s’illustrer balle au pied. Il n’a pas aidé son équipe à se défaire du pressing incessant des Citizens.
White (7/10) : Ultra dominant en défense, Ben White a livré un match de patron. Il n’a jamais plié et Foden puis Grealish n’ont jamais vu le jour face à lui.
Saliba (7/10) : En difficulté en début de match mais il est monté en puissance au fil de la rencontre. Il ne laisse aucun espoir à ses adversaires dans les duels dans le second acte.
Gabriel (7/10) : Il a totalement dominé ses duels tout le long du match, notamment face à Haaland qui n’a pas existé.
Kiwior (4/10) : Le maillon faible de la défense aujourd’hui. En grande difficulté face à Bernardo Silva, il n’a malheureusement pas été au niveau de ces coéquipiers derrière, il a dû être remplacé à l’heure de jeu par Tomiyasu (66ᵉ) pour limiter la casse.
Jorginho (5/10) : Il n’a pas pu avoir le rendement attendu face au pressing monstrueux exercé sur lui. Il est remplacé par Partey (66ᵉ), qui a montré une plus grosse assurance au milieu malgré son faible temps de jeu cette saison.
Rice (8/10) : Clairement l’homme du match côté Gunners. Il était partout, à la récupération, à la relance, et il réalise aussi quelques interventions décisives. Son duel à distance face à Rodri a été remporté haut la main.
Odegaard (7/10) : Dans un match aussi physique clairement pas taillé pour lui, il a pourtant donné le ton au pressing, notamment au retour du vestiaire en seconde période, qui a été décisif dans la supériorité défensive d’Arsenal. Un vrai patron tactique qui donne les ordres sur le terrain.
Saka (5/10) : Sa prestation offensive ressemble malheureusement trop à celle face à Porto. Timide en attaque, il fait cependant l’effort d’être présent en défense et de parfaitement aider White en défense. Remplacé par Martinelli (78ᵉ)
Havertz (4/10) : Il a passé son temps à courir et n’a pas pesé bien lourd face à la charnière Dias – Akanji.
Jesus (4/10) : Des beaux contrôles, des jolies dribbles où il met les défenseurs sur les fesses mais à part ça… Il plonge beaucoup trop en retard sur le déboulé de Saka en seconde période. Un détail qui pèse très lourd dans un match comme celui-là. Remplacé par Trossard (72ᵉ)
#Corentin #AFC
par
Étiquettes :