Votre panier est actuellement vide !
Manchester City – Arsenal : les notes
Deuxième défaite de la saison pour les Gunners en Premier League, qui ne parviennent toujours pas à gagner à l’extérieur contre les clubs du Big 6. Les retrouvailles entre Pep Guardiola et Mikel Arteta ont donné lieu à une bataille tactique avec pour résultat un match assez terne, conclue par une victoire des Citizens sur la plus petite des marges (1-0) grâce à Sterling.
Bernd Leno : 7/10
Décisif à plusieurs reprises, il n’a rien pu faire sur le but de Sterling.
Hector Bellerin : 5/10
L’entente entre l’Espagnol et Nicolas Pépé n’est toujours pas au niveau que l’on attend.
David Luiz : 6/10
Pas prévu sur la feuille de match, David Luiz a remplacé Holding au pied levé après que celui-ci se soit blessé à l’échauffement. Malgré tout, il réalise une performance plutôt solide, en multipliant les anticipations bien senties. En revanche, il ne faut plus le laisser tirer de coups de pied arrêtés.
Gabriel : 6/10
Solide au duel, un peu moins balle au pied, Gabriel a souffert à plusieurs reprises d’un manque de précision dans ses transmissions
Kieran Tierney : 6/10
Une performance plein d’envie, de l’international écossais, privé de matchs internationaux après avoir été déclaré cas contact, il a pu revenir à temps pour disputer cette rencontre. Il a bien combiné avec Saka tout le long du match.
Bukayo Saka : 8/10
Une nouvelle fois, on ne parle pas d’âge avec Saka, qui a été le meilleur joueur d’Arteta sur ce match. L’international anglais s’est créé plusieurs opportunités de marquer, sans succès. Mais il a bien été le seul à tirer son épingle du jeu sur le front de l’attaque.
Dani Ceballos : 5/10
Dani a réalisé quelques récupérations de balles intéressantes en début de match avant de disparaître au fil de la rencontre. L’Espagnol n’a pas suffisamment pesé sur le milieu de terrain.
Granit Xhaka : 6/10
Le capitaine de la Suisse s’est vu attribuer un rôle assez singulier à la récupération du ballon, puisqu’il a été à plusieurs reprises l’instigateur du pressing dans le camp adverse. On soulignera sa qualité de passes qui a fait du bien aux Gunners.
Nicolas Pépé : 3/10
Dans un rôle d’ailier droit, Pepe n’a pas eu beaucoup de bons ballons à négocier en phase offensive. Bien qu’il ait essayé de suivre le porteur du ballon, son apport défensif reste trop limité dans ce type de match.
Pierre-Emerick Aubameyang : 3/10
Aligné à gauche de l’attaque, Aubameyang n’a pas vu le jour face Walker qui a bien coupé ses courses dans la profondeur.
Willian : 3/10
Positionné dans un rôle de faux neuf à la place d’Alexandre Lacazette, Willian n’a pas convaincu. Il n’a pas été en mesure d’aider ses coéquipiers à la récupération et n’a rien proposé dans les 30 derniers mètres.
Les remplaçants :
Alexandre Lacazette ; Thomas Partey ; Eddie Nketiah
#Julien #COYG