Face à une équipe de Manchester United décimée par les blessures, les Gunners ont fait le minimum pour repartir avec les trois points et peuvent encore espérer. Une rencontre qui s’est jouée sur un faux rythme où les Red Devils ont fait l’animation. Malgré les nombreuses offensives de Garnacho, notre défense n’a rien lâché.
David Raya (6/10): Bien concentré tout au long du match il a fait le travail et s’offre une nouvelle clean sheet. Sollicité sur les centres adverses et les déboulés de l’ailier argentin il s’est montré solide.
Benjamin White (5/10): Mis à rudes épreuves par Garnacho il a tenu le choc. Il a été moins efficace offensivement à l’image de ses acolytes du côté droit.
William Saliba (6/10): Bonne prestation du français qui a fait un sans-faute. Bien présent dans ses duels, il est un des artisans de la clean sheet. Sa tête passe au-dessus à la 56′.
Gabriel Magalhaes (5/10): Le Brésilien a joué sa partition comme à son habitude, peu d’éclats, une tête dangereuse à la 9′.
Takehiro Tomiyasu (5/10): Il a eu fort à faire sur son côté gauche ou il a beaucoup couru. Il est assez présent offensivement en 1ère mi-temps mais est coupable sur la première action d’Antony quand il se fait facilement déposséder du ballon.
Thomas Partey (4/10): Loin d’être impérial, il commet de nombreuses imprécisions dangereuses aux abords de sa surface et même en phase de relance. Ses habituelles passes laser ont manqué à Arsenal. Remplacé par Kiwior à la 92′.
Declan Rice (6/10): Une fois de plus le moteur de l’équipe, il a bien joué son rôle de box to box. Omniprésent à la récupération, il lance bien son capitaine en 1ère mi-temps. Une belle frappe de loin à la 82′ mais trop facilement captée par Onana.
Martin Ødegaard (5/10): Un rendement inférieur à son habitude. Il semble en difficulté en 1ère mi-temps avec plusieurs pertes de balle. Frappe facilement captée à la 64′. Remplacé par Jorginho à la 92′.
Bukayo Saka (4/10): Un match sans réussite pour l’Anglais, il n’a jamais été décisif même s’il a bien épaulé Ben White sur les offensives mancuniennes. Remplacé par Jesus à la 81′ suite à une mauvaise chute.
Kai Havertz (5/10): Passe décisive pour Trossard à la 20′ alors que le replacement lent de Casemiro lui permet de ne pas être hors-jeu. Il a ensuite pâtit du manque de hargne de son équipe.
Leandro Trossard (5/10): Ouverture du score à la 20′ suite à l’offrande de l’Allemand mais peu en vue ensuite à part de rares intrusions. Remplacé par Martinelli à la 66′ qui a amené beaucoup plus de vitesse.
#AFC