Mertesacker : “Nous avons pris des mauvaises décisions.”

Per Mertesacker

Per Mertesacker s’est exprimé après la défaite 2-0 à Chelsea ce dimanche. Voici ses impressions :

Une meilleure prestation que l’année dernière…
C’est certain, nous avons été plus à la hauteur que la saison dernière. C’était notre premier objectif. A certains moments nous jouions bien mais apparemment pas assez pour marquer. Défensivement, nous avons pris des mauvaises décisions et raté le dernier geste en attaque, ce dernier geste, c’est vraiment ce qui a pêché. Dans l’ensemble, nous pouvons retirer du positif de ce match, mais nous avons encore du travail.

Une possession stérile…
Par rapport à l’année dernière, nous avons essayé de garder le contrôle du jeu et de nous couvrir mutuellement derrière. En deuxième période, nous avons tenté de pousser, d’aller vers l’avant et de prendre plus de risques. Voilà pourquoi nous avons pris le second but. En première mi-temps, nous avons pris quelques bonnes décisions, obtenus quelques occasions, mais nous n’avons pas réussi à les concrétiser.

Un Arsenal plutôt faible dans certains compartiments du jeu…
En attaque, nous étions moins biens. Je pense que nous avons défendu correctement. Il y avait toujours un joueur en couverture et nos avants nous protégeaient. Nous avons réussi à nous créer quelques occasions correctes mais la dernière passe ou le dernier contrôle était systématiquement raté..

Quelle consolation ?
Nous avons été bien plus compétitifs et nous avons défendu bien mieux. C’est le seul point positif à retenir. Cependant, ils étaient tout de même meilleurs et nous devons encore nous améliorer.

Une ambiance hostile…
C’est logique. C’était un match correct avec une grosse intensité physique. C’est normal et c’est ce qu’attend le public en venant au stade. Nous avons essayé de tout donner, mais au final, ce n’était pas suffisant.

Un meilleur esprit que la saison dernière…
C’est ce que nous pensons, mais nous devons encore le prouver sur le terrain.

#Jonas (via arsenal.com)


Publié

dans

,

par

Étiquettes :