Newcastle – Arsenal (0-2) : Les notes d’un match sérieux

Les Gunners se déplaçaient cet après-midi sur la pelouse de St James’ Park pour y affronter Newcastle. Un match sans réel enjeu puisqu’Arsenal ne peut plus rien espérer en Premier League cette saison, sauf miracle. Avec beaucoup de joueurs laissés au repos c’est Arsenal qui remporte le match 2-0 grâce aux buts d’Elneny et d’Aubameyang. Une victoire qui donne du baume au cœur et de la confiance avant le match contre Villarreal jeudi, en demi-finale retour d’Europa League.

 

110
Quelle note pour Ryan ?

Ryan : 6/10

Match assez tranquille pour le gardien remplaçant d’Arsenal. Il n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent à part une belle parade en première mi-temps.

103
Quelle note pour Bellerin ?

Bellerin : 6/10

Intéressant offensivement et défensivement en première mi-temps. En atteste son appel dans le dos de la défense sur l’action du 1er but. Il aura été plus discret en seconde période.

107
Quelle note pour Gabriel ?

Gabriel : 7/10

Très solide défensivement, même s’il n’a pas été beaucoup sollicité. Il a également apporté en attaque par des bonnes relances.

103
Quelle note pour David Luiz ?

 

Luiz : 6/10

Également très solide en attaque et intéressant par ses relances. Il s’est blessé à la 53ème et a été remplacé par Chambers. Peut-être son dernier match sous les couleurs d’Arsenal…

104
Quelle note pour Elneny ?

Elneny : 7/10

Bon match de la part de l’Égyptien. Son but en début de match l’a bien lancé. Elneny est toujours une valeur sûre dans ce genre de match.

103
Quelle note pour Ceballos ?

Ceballos : 4/10

Le milieu de terrain espagnol a été invisible pendant une bonne partie du match. Il a enchainé plusieurs pertes de balles et des mauvaises passes. Il a tout de même épaulé Martinelli sur son côté.

99
Quelle note pour Xhaka ?

Xhaka : 4/10

Toujours pas à son poste de prédilection, il a été bon en défense sur son côté. Offensivement il n’a pas beaucoup apporté, à part une belle frappe de loin en première mi temps. Enfin, son attitude sur le terrain n’est pas irréprochable, en atteste quelques vilaines fautes.

96
Quelle note pour Odegaard ?

Ødegaard : 5/10

Le norvégien a fait un match correct mais sans plus. Il a essayé de proposer des solutions en redescendant régulièrement. Il a été récompensé puisqu’il est à l’origine de l’action pour le but d’Aubameyang. Remplacé par Partey à la 85ème.

96
Quelle note pour Willian ?

Willian : 4/10

Un match encore insuffisant pour le Brésilien. Il a été fantomatique pendant ce match. Il a été l’origine de quelques bons centres sur corner et de quelques débordements mais c’est trop peu pour un joueur de son calibre.

93
Quelle note pour Martinelli ?

Matinelli : 7/10

Un bon match de la part de Martinelli. Il a martyrisé son défenseur avec ses débordements. Il est récompensé par une passe décisive sur le second but. Un match très encourageant pour la suite.

93
Quelle note pour Aubameyang ?

Aubameyang : 6/10

Le Gabonais retrouve le chemin des filets ! Cependant, on l’a très peu vu avant son but. Un but qui on l’espère va lui donner de la confiance pour le match crucial de jeudi. Remplacé par Pépé à la 78ème. 

Rappel du barème des notes :

10, match parfait ; 9, match exceptionnel ; 8, très bon match ; 7, bon match ; 6, match satisfaisant ; 5, match moyen ; 4, match insuffisant ; 3, mauvais match ; 2, très mauvais match ; 1, match exécrable ; 0, match ponctué d’un comportement inadmissible.

#Ulysse #COYG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *