Votre panier est actuellement vide !
Newcastle – Arsenal (1-0): les notes du piège
Le chemin de croix continue pour Arsenal, qui repart bredouille du nord de l’Angleterre. D’ici la fin du week-end, les comptes peuvent faire très mal. La faute à un manque d’intensité, de connexions entre les joueurs, et d’efficacité. Les Gunners ont cadré un tir sur dix, c’est pauvre.
David Raya (6/10): Il ne peut rien faire sur le but d’Isak, puis a assuré sans trop de dangers le reste de la rencontre. Aucun clean sheet sur les trois dernières journées de PL.
Thomas Partey (6/10): Titulaire sur le côté droit après sa superbe performance contre les Reds, il n’a pas à rougir. Malheureusement, il remet la longue ouverture de Schar dans les pieds d’Isak qui pose le jeu et amène l’ouverture du score (15′). Il bascule au centre à la 60′ et est remplacé par Jorginho à la 86′. Début de saison exemplaire pour le Ghanéen.
William Saliba (5/10): Qu’on le veuille ou non, il fait partie des coupables. Il laisse beaucoup d’espace (trop) entre lui et Gabriel sur l’ouverture du score. Il reste ensuite concentré, comme face à Willock à la 55′ mais le mal est fait.
Gabriel Magalhaes (5/10): Il rentre bien dans son match et est attentif face à Guimaraes (3′). Mais oui, la charnière est rouillée. Même constat que son partenaire sur l’espace laissé à Isak, qui réussit une superbe tête, esseulé, au milieu de quatre Gunners… Super retour défensif à la 80′ pour couper court à une offensive des Magpies.
Jurrien Timber (5/10): Baladé du couloir gauche au couloir droit, il fait le job sans convaincre, le but arrive sur son aile avec un superbe centre de Gordon. Il écope d’un carton jaune à la 66′, et est remplacé par White à la 71′.
Declan Rice (6/10): Performance plutôt satisfaisante dans son rôle favori, il est présent et montre l’exemple. Il fait une belle récupération sur un contre des Magpies (1′), est spectateur sur le but et rate de peu l’égalisation à la 92′.
Mikel Merino (5/10): Belle passe en profondeur pour Martinelli (45′), il est volontaire mais un peu maladroit, c’est lui qui rate la plus grosse situation du match à la 26′ (0.36 xG), il prend un jaune à la 56′. Remplacé par Nwaneri à la 61′.
Kai Havertz (5/10): Rien à se mettre sous la dent pour l’Allemand ce soir. Très présent sur le côté droit en support de Saka, il a beaucoup souffert du manque de connexions entre les joueurs, zéro tir au compteur, il prend un jaune dans les arrêts de jeu.
Bukayo Saka (5/10): Il tient la baraque depuis la blessure de son capitaine mais semblait être à court d’idées ce soir. Little Chili souffre de l’absentéisme dans son couloir, qui provoque des changements et donc un manque d’automatismes avec ses partenaires. Il amène le danger avec une passe ras du sol devant les cages adverses à la 25′ et un magnifique centre à la 92′.
Leandro Trossard (4/10): Il profite de la belle récupération de Rice (1′), a l’opportunité de passer sur la gauche à Martinelli mais préfère prendre sa chance tout seul, dommage. Gros manque de justesse sur ses passes à plusieurs reprises (35′ + 50′). Il est remplacé par Jesus à la 71′.
Gabriel Martinelli (4/10): Il essaie, il tente, mais c’est prévisible et ça ne passe pas, il est bien maitrisé par Livramento sur toute la rencontre. Remplacé par Zinchenko à la 61′.
Mikel Arteta (5/10): Rien à redire sur le onze de départ ou sur les changements, qui sont arrivés plus tôt que d’habitude ( 61′, 71′, 86′). Par contre, on se demande toujours comment ses joueurs ont pu mettre aussi peu de grinta dans une rencontre si importante. Les conséquences peuvent être lourdes, la semaine va être longue.
#AFC
par
Étiquettes :